Serveur DNS Microsoft fonctionne aléatoirement

Fermé
Domi - 12 mai 2015 à 10:13
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 12 mai 2015 à 15:38
Bonjour,

Depuis quelques temps notre entreprise rencontre des difficultés avec les DNS Windows.

A la base, un seul serveur DNS était installé en site-to-site VPN et tout fonctionnait correctement. Depuis peu, un serveur DNS secondaire du premier a été mis en place en local pour accélérer la résolution de nom.

Mais depuis nous rencontrons un problème DNS étrange : lorsque nous essayons d'accéder via le navigateur à une de nos diverses applications (DMS, ERP, ...) parfois Windows ne résout pas le nom, le navigateur charge dans le vide. Et là il suffit de faire F5 ou de rafraichir la page et la résolution se fait immédiatement. Cette situation se produit aléatoirement.

A noter que le DNS local (slave) qui est donné en DNS primaire par le DHCP et le DNS en site-to-site VPN (primary) en secondaire.

Le problème n'est pas fondamentalement grave mais certains de nos collaborateurs sont perturbés parce problème, c'est pourquoi nous aimerions une piste pour résoudre le problème.

Merci
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
12 mai 2015 à 12:02
Salut,
tu parles bien des dns d'un domaine windows ?
Les noms recherchés, sont des machines internes au domaine ?
--
Le navigateur charge dans le vide...

Qu'est ce qu'il peut charger si tu dis qu'il n'a pas l'adresse ip du serveur ?
qu'est ce qu'il sort comme message exactement ?
Je pense que c'est plutôt le serveur qui met trop longtemps à répondre.
et ... Voili Voilou Voila !
0
Salut, déjà merci pour ta réponse.

Alors je viens de remarquer que même quand je passe avec l'adresse IP en direct ça me fait le même problème donc ça ne vient peut être pas du DNS...

Sinon oui c'est bien 2 DNS d'un même domaine et les serveur DMS, ERP sont également dans le domaine.

Quand je dis que ça charge, enfaite l'onglet reste absolument vide avec un page blanche, et on peut le laisser comme ça 2 minutes il ne se passe rien. Dès qu'on appui F5 l'accès est instantané...

Il doit y avoir un autre problème
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617 > Domi
12 mai 2015 à 15:15
oui,
c'est ce que j'avançais plus haut, je crois que le problème n'est pas lié au dns, mais au serveur ou au navigateur.
0
Le problème apparait sur plusieurs navigateurs et plusieurs postes donc le problème ne vient pas de là je pense.

La connexion étant plutôt rapide entre le les 2 sites du VPN je ne vois pas pourquoi le serveur metterait du temps à répondre.
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617 > Domi
12 mai 2015 à 15:38
là je crois qu'il faut analyser avec wireshark et des outils du genre.
0