VPN

Powres Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bjr!Je cherche une solution gratuite et sécurisé pour mettre en place un système qui va permettre a 2 ordinateurs situé dans des pays différents d'avoir accès a un logiciel installé sur un ordinateur se trouvant lui aussi dans un autre Pays
A voir également:

3 réponses

imrane555 Messages postés 257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

du FTP peut être non ?
0
Powres Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non!c'est pas pour faire du transfert de fichier mais pouvoir avoir accès a un logiciel a distance en temps réel
0
imrane555 Messages postés 257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

ou t'as aussi ça qui est intéressant https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3024748-lancer-un-programme-a-distance
ou cherche protocole x sur google
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Bonjour,

Je pense qu'il te faut un serveur d'applications, voici le serveur LTSP disponible sous GNU/Linux Debian 7 :

http://dmesg.fr/

C'est gratuit.

Pour que les machines puissent communiquer entre elles, il faudra rajouter un VPN, avec du chiffrement pour sécuriser les communications.
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Voilà un tutoriel pour la partie VPN :
http://pazpop.fr/installer-un-serveur-vpn-openvpn-sous-gnulinux-debian/
0
Powres Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,et merci pour ta réponse,mais le problème c'est que j'utilise windows,et c'est une application qui fonctionne que sur windows
0

cherche protocole/serveur x sur google
0
brupala Messages postés 112010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 166 > barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut,
bureau à distance alors....
Bien que l'expression accès à un logiciel à distance, c'est bien trop vague, ça ne signifie pas lancer le logiciel, une appli client-serveur ça le fait aussi.
0

Bonjour,excusé moi peut être que j'ai pas été très claire sur la question,au faite j'ai un ordinateur(A) sur le quel j'ai installer un logiciel de traitement,maintenant j'ai deux autres ordinateur(B et C) placés dans des pays différents,tous les trois( A,B et C) sont dans des pays différents et je veux que les deux ordinateurs(B et C) puissent avoir accès(lancé)l'application installé sur l'ordinateur(A) en temps réel sans dérangé l'autre,donc le système de bureau a distance ne marche pas dans ce cas.
0