Disque durs 100% de temp d'activité aidez moi

Nico_60 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nico_60 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour j'ai un problème avec mon disque durs,alors mon disque durs est utilisé a 90-100% mon pc a fait une analyse et réparation du disque C, après j'observe toujours que mon disque durs est utilisé a 90-100% et aussi au démarrage mon pc est devenue très lent qu'il etait rapide avant
A voir également:

1 réponse

Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349
 
Bonjour Nico_60,

Tu es sous quel système d'exploitation ?

Vois-tu dans le gestionnaire des tâches quels sont les processus en cours? Si possible, fais une capture d'écran.

Est-ce que ton disque dur est bien rempli ?

Lorsque tu dis que tu as fait une analyse et réparation du disque C, tu parles du chkdsk ? Pourrais-tu décrire la manipulation effectuée ?

C'est une bonne idée de faire une analyse antivirus et malware : https://www.commentcamarche.net/faq/8877-antivirus-en-ligne -

As-tu pensé à vérifier l'intégrité du disque via l'outil de diagnostic du consctructeur ou un logiciel tiers? Voici un article utile: https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie

As-tu vérifié si le problème persiste en mode sans échec ?

Cdt,

0
Nico_60 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je suis sous wondows8 les processus en cours sont
System(au moins 15 fois)
Chrome.exe
Perfmon.exe
Svchost.exe(3 fois)
Il y a que 227 go utilisé sur 667
L'analyse et réparation du disque C est venue tout seul par mon centre de maintenance
0
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349
 
Merci de ce retour.
Si possible, poste une capture d'écran du Gestionnaire des tâches. Voici comment insérer une image: https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/#images-cliquables
Nico_60, il est important d'explorer les pistes déjà proposées pour identifier le problème. As-tu eu le temps de vérifié:
-l'état de santé du disque via le logiciel de diafnostic
-si le problème persiste en lode sans échec (pour y accéder tu trouveras les démarches ici: https://support.microsoft.com/en-us/windows/windows-startup-settings-including-safe-mode-7f31dcea-6427-0ba0-ec1b-729a56321cd3 )
-si le PC est infecté
Une bonne idée serait aussi de défragmenter le DD : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
A te lire:)
0
Nico_60 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour j'ai défragmenter mon disque durs ayant une analyse anti virus avec ESET Online Scanner,mon pc a l'air d'allez mieux je vous redis demain
0