Retourner 2 ou 3 jours en arrière

Fermé
breizizel Messages postés 151 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017 - Modifié par breizizel le 11/05/2015 à 20:10
breizizel Messages postés 151 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017 - 13 mai 2015 à 14:21
Bonjour, J'ai perdu un tas de dossiers. En fait tous mes documents. Je les vois quand je fais une recherche mais je ne sais pas où ils sont. Puis-je revenir deux jours en arrière car je n'ai pas travaillé sur mon ordinateur (je ne connais pas les termes exacts de ce qu'il faut faire). J'ai seulement dû travailler sans ma souris avec le touchpad et j'ai certainement fait une mauvaise manoeuvre.
Merci de m'aider car c'est la pagaille et tous mes écrits .....disparus.






Mille mercis à ceux qui ont la gentillesse de nous aider en
partageant leurs connaissances
A voir également:

2 réponses

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
11 mai 2015 à 20:21
Bonjour.

Je suis navré mais la restauration (c'est le nom) n'affecte en aucune manière les documents présents sur l'ordinateur. Vous pouvez toujours utiliser un logiciel type :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19075-recover-files/ = version d'essai de 30 jours. Cela suffira je pense ;-)

En vous souhaitant bon courage dans la recherche de vos documents parmi le bazar que va vous afficher le logiciel !
0
breizizel Messages postés 151 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017
12 mai 2015 à 20:02
Merci pour ta réponse mais je cherche à retrouver 400 poèmes et 13 livres de poésies donc j'ai besoin de quelque chose de sûr et qui ne me mélange pas tout. Le bazar non merci. Si tu as d'autres propositions d'accord
Bon soir et merci
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
12 mai 2015 à 20:16
Une autre proposition ?! Pour récupérer 413 fichiers distincts ?! C'est déjà pas mal de les récupérer !
As-tu au moins essayé la solution que j'ai fournie ?!?
Le logiciel que je t'ai fourni trie les fichiers. Suivant l'état dans lequel ils sont tu peux déjà voir les plus récents. Tu ne peux récupérer un fichier que si rien n'a été écrit par dessus. Cela devrait être le cas vu que c'est très récent.
En plus, tu peux filtrer par extension (image, word...).
Tu peux aussi TOUT récupérer dans un dossier (à placer hors du disque contenant les fichiers effacés, je pense notamment à un disque dur externe), et effectuer un travail de recherche et de tri. C'est pauvre mais il n'y a (à mon humble avis) pas mieux que cela.

Bonne journée !

0
breizizel Messages postés 151 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017
13 mai 2015 à 14:21
Je vais être franche je n'ai pas osé essayer la solution que tu m'as donnée car j'ai vu que tu parlais de bazar moi qui ai déjà du mal à m'en sortir quand tout va bien ! normalement mes fichiers doivent être en bon état étant donné que je n'ai rien fait qu'appuyer sur une mauvais touche
Je vais l'essayer mais je vais d'abord copier tout tel que je l'ai ,maintenant sur un disque dur externe ou une clé USB
Merci beaucoup
0