Plantage suite achat mémoire vive
philemon44
Messages postés
125
Statut
Membre
-
raspey Messages postés 9414 Statut Membre -
raspey Messages postés 9414 Statut Membre -
Bonjour,
Suite a un plantage de mon ordi (impossible de booter sur l'OS) je me suis rendu compte qu'une barrette mémoire de mon portable (Toshiba satellite A300 - 1lO) était HS. Mon portable est équipé de 2 slot (2Go + 1Go par défaut) et c'est celle de 1Go qui a cramé
J'en ai donc commandé une seconde sur materiel.net:
CORSAIR VALUE SELECT SO-DIMM DDR2 2 GO 800 MHZ PC6400
Malheureusement si j'arrive à booter sur le système, au bout de quelque min les programme plante, et l'ordinateur reboote.
Mon portable accepte 8GO de mémoire max, ma barrette d'origine a les même caractéristique/fréquence, j'ai essayé d'intervertir les barrettes mais ça plante tj.
Si quelqu'un a une idée, ça m'intéresse.
Merci d'avance
Suite a un plantage de mon ordi (impossible de booter sur l'OS) je me suis rendu compte qu'une barrette mémoire de mon portable (Toshiba satellite A300 - 1lO) était HS. Mon portable est équipé de 2 slot (2Go + 1Go par défaut) et c'est celle de 1Go qui a cramé
J'en ai donc commandé une seconde sur materiel.net:
CORSAIR VALUE SELECT SO-DIMM DDR2 2 GO 800 MHZ PC6400
Malheureusement si j'arrive à booter sur le système, au bout de quelque min les programme plante, et l'ordinateur reboote.
Mon portable accepte 8GO de mémoire max, ma barrette d'origine a les même caractéristique/fréquence, j'ai essayé d'intervertir les barrettes mais ça plante tj.
Si quelqu'un a une idée, ça m'intéresse.
Merci d'avance
A voir également:
- Plantage suite achat mémoire vive
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Memoire vive pc - Guide
Si je retire ma barrette neuve je n'ai pas ce problème. Sur le principe j'aurais tendance à dire qu'il y a un problème de compatibilité quelque part mais je ne vois pas quoi