Msn photo et trojan qui revien sans arrêt

Résolu/Fermé
lypos Messages postés 24 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008 - 2 juil. 2007 à 11:34
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 8 juil. 2007 à 11:45
bonjour, je vois que je n'était pas le seul a avoir eu comme problème le virus msn photo album

moi j'ai eu ce problème mais disons different vers la fin

voila, ca l'avait deja fait pour ma soeur sur msn, j'ai pensé a un pote qui avait trrouvé son adresse mais quand moi, ça m'a bloqu le curseur, coupé msn et qu'un contact me demande c'est quoi cette histoire d'album photo, j'ai compris que c'était l'ouevre d'un virus ou d'un hacker

bref, les symptomes sont les suivants, ce que je vien de reaconter, mais encore plus bizzard:
avast me fait sans arret une alerte sur un trojan sur le fichier: C:Instal/gost.exe
j'ai supprimé le fichier mis en qurantaine et le dossier install qui comportait un fichier MS-DOS et un fichier ex (avec un message d'erreur bizzard quand je clique dessus)

il me le refais sans arrêt et reinstall le dossier


et un message alerte me dit qu'il ne trouve pas le fichier retadpu470.exe, vu le nom je me suis dit qu'il s'agit d'un virus, ce qui en réalité est vrai, j'ai fait des recherches et il me semble que c'est un trojan.

donc, si quelqu'un pouvais m'aider car j'en ai un peu marre d'aller sans arret expliquer a mes contact ce qu'il se passe

merci :D
A voir également:

5 réponses

hinoto Messages postés 439 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 5
2 juil. 2007 à 15:26
utilise avg telecharge puis met a jour puis scan ton pc il va te le trouver et te l'enlever
ca prend un peu de temps mai ca fonctionne
en effet c un cheval de troie
0
ben07 Messages postés 428 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 57
2 juil. 2007 à 15:38
a ce qui paré cela vien de messenger plus d'après mon frere qui est informaticien car messenger plus na pas été crée par les créeteur de windows live messenger mais par d gens qui save faire des programmes donc après jsé pa si c vré
0
hinoto Messages postés 439 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 5
2 juil. 2007 à 15:44
pour msn+ c vrai il est bourré du virus enleve le et prend en un autre
sinon kan tu l'a telechargé on ta demandé si tu acceptai les sponsors il faut refuser voila^^
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
2 juil. 2007 à 15:51
Lypos

Bonjour

Fais le log qui suit pour éradiquer ton soucis msn

élécharge MSNFix de Laurent
http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip

Décompresse-le et double clic sur le fichier MSNFix.bat.
- Exécute l'option R.
--Si l'infection est détectée, exécute l'option N
- Sauvegarde ce rapport puis fais un copier/coller de ce rapport sur le forum.

Note :
Si une erreur de suppression est détectée un message s'affichera demandant de redémarrer l'ordinateur afin de terminer les opérations. Dans ce cas il suffit de redémarrer l'ordinateur en mode normal
Sauvegarder et fermer le rapport pour que Windows termine de se lancer normalement.

Ensuite

F - Hijackthis - Outil de diagnostic et réparation

télécharge HijackThis ici:
http://telechargement.zebulon.fr/138-hijackthis-1991.html

Dézippe le dans un dossier prévu à cet effet.
Par exemple C:\hijackthis < Enregistre le bien dans c : !
Démo : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/Hijenr.gif

Lance le puis:
clique sur "do a system scan and save logfile" (cf démo)
faire un copier coller du log entier sur le forum

Démo : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm

Bon courage

A+ -

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lypos Messages postés 24 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008
8 juil. 2007 à 10:52
c'est bon, je m'en suis debarrassé, merci, pour le scan, je l'avais deja fait avec hijack this, j'avais deja utiliser msnfix mais ca n'a rien fait

par contre avg anti spyware a bien detruit le virus, j'ai aussi utilisé trojan remover et la je pense que g plus rien

pour msn+, ma soeur l'a telecharger mais je l'avais desinstaller juste après pour les histoires de virus et je prefere la 7.5

voila, merci pour tout ces conseils
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
8 juil. 2007 à 11:45
A toi de voir
Supprimer les lignes ??
0