Comment afficher fin et début de page en simultané Powerpoint?

Résolu/Fermé
semapaj Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015 - 11 mai 2015 à 18:10
Bobbyli Messages postés 220 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 - 12 mai 2015 à 09:15
Bonjour,

Je suis en train de travailler sur un document powerpoint. Ce n'est pas pour faire une présentation mais pour un document où j'insère des images et du texte.
Dans ma fenêtre de travail, j'aimerai pouvoir afficher la fin de la première page et le début de la deuxième pour voir la concordance de la mise en page d'une page à l'autre. Seulement je n'y arrive pas car dès que je scrolle vers le bas de la page 1, la page 2 s'affiche en entier, sans la fin de la page 1 (comme c'est possible dans word par exemple.)
Même si à gauche j'ai un aperçu de toutes mes pages de travail, c'est vraiment ce petit détail qui me manque et complique grandement ma tâche.
....est-ce que quelqu'un connait une astuce?

Merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

Bobbyli Messages postés 220 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 1
11 mai 2015 à 18:24
Hello!

Si tu as 2 écrans de dispo, l'astuce est d'afficher ton ppt en diapo près avoir créé une nouvelle fenêtre dans Powerpoint (Affichage - Fenêtre - Nouvelle Fenêtre) qui, sera ton powerpoint mais en doublon (comme ça tu peux modifier librement).

Si tu n'as qu'un écran... Tu peux toujours essayer d'aller dans Affichage et de mettre sous forme de Trieuses, tu auras ainsi des diapo plus grosses.
0
m@rina Messages postés 20040 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
11 mai 2015 à 19:16
Bonjour,

Si la question est de voir le texte, tu peux utiliser l'affichage Plan. Ainsi tu auras sous les yeux de texte des autres diapos (à condition de bien utiliser les espaces réservés au texte).

m@rina
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 213
11 mai 2015 à 20:57
Bonjour,

Comme tu le dis toi-même, tu n'utilises pas PowerPoint pour une présentation (projection de diapositives) alors qu'il est fait pour ça mais manifestement pour un document destiné à être imprimé (le travail de Word en principe).
Donc, non, on ne peut pas faire défiler les "pages" en continu.

Pour un positionnement parfait de tes éléments d'une page à une autre, tu peux afficher la grille et utiliser les repères de dessin.
Tu peux également relever la position d'un objet pour l'appliquer à un autre.
Et j'allais oublier l'essentiel : la création d'un masque avec ses dispositions qui te permettrait d'avoir les éléments principaux (en-tête, pied de page, logo, espace réservé au texte, etc.) toujours au même endroit.

Voici la solution que j'utilise souvent dans un autre contexte : enregistrer la page qui précède en image (au format png par exemple), l'insérer dans la page suivante en la plaçant sur le plan de travail supérieur afin qu'elle empiète légèrement sur la page active.

Si besoin, tu peux également convertir ton travail en PDF et l'afficher en continu afin de vérifier l'harmonie de la mise en page.
0
semapaj Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015
12 mai 2015 à 03:29
Et bien merci à tous les trois pour votre réactivité et vos conseils. C'est très apprécié.

Semapaj
0
Bobbyli Messages postés 220 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 1
12 mai 2015 à 09:15
Toujours un plaisir!

Au final, comment as-tu fait?
0