Icônes qui bugs

Fermé
Débydor - Modifié par Débydor le 11/05/2015 à 14:42
artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 - 11 mai 2015 à 20:58
Bonjour,

ça fait plusieurs semaines que j'ai un bug sur mon ordi qui se manifeste par le "dysfonctionnement" de l'affichage de mes divers icônes. Pas facile de trouver les termes pour expliquer ce problème mais je vais essayer de me faire comprendre...! Quand je parle d'"icônes", j'ignore si c'est le terme vraiment adapté, je parle de tous les petits dessins qui désignent une action (style la poubelle dans gmail pour supprimer le mail, le trombone pour joindre des fichiers, barre de tâches avec tous les logos Gras, italique, centré ... etc ). Le problème c'est que TOUS ces icônes bugs ! Ce qui se produit c'est que par exemple, sur Gmail, des icônes viennent remplacer les icônes d'origine ! Par exemple je ne vais avoir que des trombones à la place de la poubelle et des autres icones....ou des points d'exclamation (icone correspondant à l'action "signaler comme spam") ou autre ! Lorsque je passe la souris dessus, le logo initial apparaît mais le bug va en s'empirant et les icones clignotent en changeant d'aspect ...... ça me fait la même chose sur facebook où par exemple en haut à droite on trouve à l'origine 3 icones correspondant à 2 personnes (dde d'amis), une enveloppe (msg) et une terre (notification), ben moi je vais par exemple avoir 3 fois l'icone des 2personnes qui vient donc remplacer la terre et l'enveloppe ....
Je sais pas si je me suis faite bien comprendre mais si quelqu'un pouvait m'aider à solutionner ce problème d'affichage ce serait TOP !!!

1 réponse

artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 90
11 mai 2015 à 14:53
Salut, c'est bizarre ... tu as installer des trucs en particuliers juste avant l'apparition de ton problème ?

je t'envois un lien pour un diagnostique :

Pour le diagnostique il s'agit de ce logiciel : https://nicolascoolman.eu

il suffit de le lancer, il va ensuite créer un rapport sur votre système sur le bureau au format .txt qu'il faudra transmettre ici à l'aide de : http://pjjoint.malekal.com/

Si vous avez besoins d'explication sur des points précis comme l'utilisation du générateur de fichier.
0
Non je n'ai rien installé de particulier... Au contraire l 'informaticien venait de passer, il m'avait mis à jour l'anti virus et il ne me semble pas qu'il ait fait autre chose ...
0
artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 90
11 mai 2015 à 20:58
ok, donc j'imagine que sur un rapport de diagnostique je ne trouverais absolument rien....
0