Problème de pages vierges à l'impression

Fermé
lalyeanaelle Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 - 11 mai 2015 à 00:55
m@rina Messages postés 20075 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 11 mai 2015 à 13:39
Bonjour,
je suis actuellement en train de rédiger (et terminer) mon mémoire. et j'ai un dernier problème avec mon document Word.
J'ai fait un saut de section (page suivante) pour insérer une page en format paysage, au milieu de mes pages portrait.
Sur mon document Word, aucun problème.
Sur l'aperçu d'impression, 2 pages vierges entourent ma page paysage. Si je veux cliquer dessus, j'ai un panneau "interdit".
Quand j'imprime, ces deux pages vierges s'impriment.
Quand je l'enregistre sous format PDF, j'ai toujours ces deux pages vierges.

Savez-vous comment remédier à ce problème, qui me décale toute mon impression ?

Je vous remercie pour vos réponses.

4 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
11 mai 2015 à 06:51
Bonjour,

Clique dans la page paysage et vérifie dans la boîte de dialogue "Mise en page", onglet "Disposition" si tu n'as pas demandé à commencer la section sur une "Page impaire" dans la liste "Début de section".
Dans ce cas, afin de respecter ton choix, Word ajoute automatiquement les pages nécessaires mais uniquement lors de l'impression. Tu n'y as donc pas accès.
Si c'est bien cela, sélectionne "Nouvelle page" pour cette section et tout devrait rentrer dans l'ordre.
1
lalyeanaelle Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 1
11 mai 2015 à 09:25
J'ai bien un saut de section (page suivante) sur la page précédent celle en paysage, et un autre saut de section (page suivante) sur la page en paysage.
Rien d'autre entre deux...

C-Claire, c'est bien "nouvelle page" qui est sélectionnéée dans début de section...

Ce qui est étonnant, c'est que je le vois seulement sur l'aperçu d'impression... et que j'ai ce panneau "interdit" lorsque je passe ma souris dessus.
Alors que sur les pages "correctes", j'ai une loupe qui s'affiche...
1
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
11 mai 2015 à 11:01
Oui, c'est exactement ce que l'on obtient quand on démarre une section sur une page paire ou impaire, selon le choix voulu. Il y a sans doute une autre option qui provoque la même chose. Le curseur était bien dans la page Paysage lorsque tu as regardé la mise en page ?

Peux-tu mettre un extrait de ton document (tu peux enlever le contenu pour ne laisser que ce qui rend le problème visible) sur https://www.cjoint.com/
et revenir donner le lien ici ?

C-Claire
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
11 mai 2015 à 03:07
Clique sur l'outil ¶ afin d'afficher les signes typographiques ; cela devrait t'aider à repérer les endroits où tu as 2 fois un saut de section ...
0
lalyeanaelle Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 1
11 mai 2015 à 11:11
Merci d'avoir répondu à mon post.
J'ai finalement trouvé une autre solution. J'ai remis ma page en portrait et j'ai fait une insertion texte que j'ai fait pivoter...
C'est du "bricolage" mais au moins ça a fonctionné !

Merci encore !
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
11 mai 2015 à 11:13
Dommage, j'aurais été curieuse de voir le problème et cela aurait pu servir à d'autres personnes.

C-Claire
0
m@rina Messages postés 20075 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 271
11 mai 2015 à 13:39
Bonjour lalyenaelle,

Ta solution est bien meilleure que d'insérer des sauts de section. Lorsqu'on peut s'en passer, c'est nettement mieux pour plusieurs raisons.
La première est que les sauts de section sont difficiles à gérer dans Word. La seconde c'est que les en-têtes et pieds de page se calquent par défaut sur l'orientation de la page. Et lorsque tu imprimes et relies un document avec ces deux orientations, tu te retrouves avec un pied de page à droite et une en-tête à gauche pour les pages en paysage !

m@rina
0