Comment calculer la charge restante de batterie avec un arduino
Fermé
Asper4tus
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2015
-
10 mai 2015 à 22:44
Asper4tus Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 - 11 mai 2015 à 17:31
Asper4tus Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 - 11 mai 2015 à 17:31
Bonjour
Je cherche depuis quelques temps une solution a mon problème.
Il s'agit de créer un programme arduino pour calculer le reste de charge d'une batterie 12v.
Je sais que ce n'est pas exactement le forum pour demander ça mais ce problème englobe plusieurs domaines.
J'espère que vois pourez m'aider
Merci
Je cherche depuis quelques temps une solution a mon problème.
Il s'agit de créer un programme arduino pour calculer le reste de charge d'une batterie 12v.
Je sais que ce n'est pas exactement le forum pour demander ça mais ce problème englobe plusieurs domaines.
J'espère que vois pourez m'aider
Merci
A voir également:
- Comment calculer la charge restante de batterie avec un arduino
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Diagnostic batterie pc - Guide
- Point vert a cote de la batterie - Accueil - Protection
- Fitbit charge 6 test - Accueil - Montres
- Problème batterie hp branché pas en charge ✓ - Forum Matériel & Système
1 réponse
NHenry
Messages postés
15198
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mars 2025
354
10 mai 2015 à 23:04
10 mai 2015 à 23:04
De manière générale, on calcul la charge restante à partir de la tension de la batterie et de son type.
Pour calculer la tension, un simple pont diviseur sur une entrée analogique de l'arduino (attention à la tension max sur l'entrée) devrait le faire, ensuite à toi de voir pour le calcul à appliquer.
Pour calculer la tension, un simple pont diviseur sur une entrée analogique de l'arduino (attention à la tension max sur l'entrée) devrait le faire, ensuite à toi de voir pour le calcul à appliquer.
11 mai 2015 à 17:31