Pc gamer fixe ou portable?

Fermé
AzarD - 9 mai 2015 à 23:03
Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 9 mai 2015 à 23:31
Bonjour, je compte me lancer dans le gaming sur pc et je voudrais savoir qu'est ce que ça change que ce soit un pc gamer fixe ou un pc gamer portable? Et que me conseillez vous comme configuration ? Je n'y connais vraiment rien. Merci vraiment de m'aider (PS:Pour le budjet pas au dessus de 1100)
A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 292
Modifié par Papounet17000 le 9/05/2015 à 23:10
Salut,

Pour le gaming rien ne vaut un PC fixe.

Pour ton budget tu peux déjà avoir une belle bête (qui sera plus puissante qu'un portable.

Le fixe peut évoluer avec le temps (carte graphique par exemple) ce que ne peut pas faire un portable

Il te faut quoi au juste ?
La tour, le moniteur et tout les accessoires qui vont avec ?
1
He bien je sais que acheter les pièces et les monter soi même dans la tour est plus économique que de l'acheter déjà monté mais vous me conseillez quoi?il me faut tout! L'écran la carte mère , graphique ect...
0
Smells Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 5
9 mai 2015 à 23:14
Si le seul critère de choix que tu as c'est les performances, la meilleure solution est un pc gamer fixe.
Les composants de PC fixes sont beaucoup plus puissants que ceux de pc portables, sans oublier que les pc portables sont relativement plus chers pour des performances moindres, sans citer les problème de surchauffe des pc portables puissants.

Donc pc fixe, tu payeras moins chers, t'auras de meilleures performances, et surtout c'est beaucoup plus facilement customisable dans le futur.
1
Ok merci ;) mais on peut acheter a la Fnac un pc gamer fixe déjá monté?
0
Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 292 > AzarD
9 mai 2015 à 23:31
Le mieux est de le faire monté après avoir sélectionné les composants.

D'ailleurs sur ce forum des pros pourraient t'aider à en monter un avec les composants de ton choix;

Le mieux est de leur faire confiance car ils s'y connaissent plus que toi.

Le PC seraient cent fois plus performant qu'un PC soit disant Gamer vendu en grande surface.

Tu vas pouvoir avoir des très bons conseils dans pas longtemps car certains vont te donner une config au petits oignons montée ensuite par un pro donc près à l'emploi.
0