Avis MAC
fanfitchignia
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais changer mon ordinateur.
J'ai actuellement un PC portable de 17" sous Windows mais qui est toujours à un endroit fixe et sur secteur.
J'ai vu un Mac 21'5 Intel Core 3 OS X Yosemite version 10.10.2
Processeur 3.06 Ghz
Mémoire 4Go 1333 MHz DDR3
Graphisme ATI Raadeon HD 4670 256 Mo
DD 500 G
Mon utilisation
- Recherche Internet
- Tout ce que l'on fait maintenant par son biais
- Streaming et téléchargement
Comme matériel j'ai
- Smartphone et tablette Android haut de gamme
- Chromecast
- Bbox Miami
J'ai souvent entendu dire que le système Appel était plus fermé.
Du moment où je peux utiliser ma Chromecast et lorsque j'en ai besoin connecter en filaire mes Android, je ne demande rien de plus.
- Est ce que ce produit pourrai correspondre à mes attentes ?
- Est ce que 4Go de mémoire n'est pas trop petit ?
- Est ce que je pourrai utiliser mon Chromecast ?
Ce sera mon second ordinateur ( je n'en ai un que depuis 2 ans 1/2, cela pour vous dire que je suis vraiment novice ).
Je le choisis pour la taille de l'écran, le fait qu'il n'y ai pas de tour et la réputation des MAC sur la qualité d'image.
Je vous remercie de votre réponse.
Je vais changer mon ordinateur.
J'ai actuellement un PC portable de 17" sous Windows mais qui est toujours à un endroit fixe et sur secteur.
J'ai vu un Mac 21'5 Intel Core 3 OS X Yosemite version 10.10.2
Processeur 3.06 Ghz
Mémoire 4Go 1333 MHz DDR3
Graphisme ATI Raadeon HD 4670 256 Mo
DD 500 G
Mon utilisation
- Recherche Internet
- Tout ce que l'on fait maintenant par son biais
- Streaming et téléchargement
Comme matériel j'ai
- Smartphone et tablette Android haut de gamme
- Chromecast
- Bbox Miami
J'ai souvent entendu dire que le système Appel était plus fermé.
Du moment où je peux utiliser ma Chromecast et lorsque j'en ai besoin connecter en filaire mes Android, je ne demande rien de plus.
- Est ce que ce produit pourrai correspondre à mes attentes ?
Ce sera mon second ordinateur ( je n'en ai un que depuis 2 ans 1/2, cela pour vous dire que je suis vraiment novice ).
Je le choisis pour la taille de l'écran, le fait qu'il n'y ai pas de tour et la réputation des MAC sur la qualité d'image.
Je vous remercie de votre réponse.
A voir également:
- Avis MAC
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
1 réponse
Bonsoir,
"- Est ce que ce produit pourrai correspondre à mes attentes ?
Ce sera mon second ordinateur ( je n'en ai un que depuis 2 ans 1/2, cela pour vous dire que je suis vraiment novice ). "
Pour l'usage auquel il est destiné, pas de problème
4Go de mémoire c'est trop juste pour Yosemite, 8 est un minimum. A priori, cet iMac peut aller jusqu'à 16 Go de type 204-pin PC3-10600 (1333 MHz) DDR3 SO-DIMM, avec 4 slots, tu peux jongler.
Pour Chromecast, je ne sais pas, il faut voir sur le site de l'éditeur si il est compatible.
Je suppose que tu veux l'acheter d'occasion, si oui, fais bien attention selon où tu l'achètes, si depuis Internet, attention aux arnaques, si c'est près de chez toi, demande à le tester et, si tu as un ami qui connaît les Mac, amène le avec toi. Si tu achètes en boutique, c'est mieux mais, demande une garantie, je pense qu'on donne 3 mois de garantie. Si auprès d'un particulier, pas de garantie.
pour connaître les prix de l'occasion
Cdlt
PS : pour ta Cromecast, ça doit être bon selon l'aide Google ; https://support.google.com/chromecast/answer/2998456?hl=fr
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
"- Est ce que ce produit pourrai correspondre à mes attentes ?
Ce sera mon second ordinateur ( je n'en ai un que depuis 2 ans 1/2, cela pour vous dire que je suis vraiment novice ). "
Pour l'usage auquel il est destiné, pas de problème
4Go de mémoire c'est trop juste pour Yosemite, 8 est un minimum. A priori, cet iMac peut aller jusqu'à 16 Go de type 204-pin PC3-10600 (1333 MHz) DDR3 SO-DIMM, avec 4 slots, tu peux jongler.
Pour Chromecast, je ne sais pas, il faut voir sur le site de l'éditeur si il est compatible.
Je suppose que tu veux l'acheter d'occasion, si oui, fais bien attention selon où tu l'achètes, si depuis Internet, attention aux arnaques, si c'est près de chez toi, demande à le tester et, si tu as un ami qui connaît les Mac, amène le avec toi. Si tu achètes en boutique, c'est mieux mais, demande une garantie, je pense qu'on donne 3 mois de garantie. Si auprès d'un particulier, pas de garantie.
pour connaître les prix de l'occasion
Cdlt
PS : pour ta Cromecast, ça doit être bon selon l'aide Google ; https://support.google.com/chromecast/answer/2998456?hl=fr
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)