Time Machine, nouvel ordinateur

Jadeeee -  
 Jadeeee -
Bonjour,

Avant de changer d'ordinateur, j'ai effectué une sauvegarde Time Machine sur mon disque dur externe de tout le contenu de mon ancien ordinateur.

Une fois le nouveau reçu, j'ai voulu tout retransférer dessus.

Problème : le nouveau contenant beaucoup moins de mémoire que l'ancien, il m'a été impossible de tout retransférer.
J'ai atterri sur une interface qui me demandais de choisir entre retransférer : images OU documents OU musiques OU applications...

L'ancien étant déjà vendu entre temps, je n'ai pas pu sélectionner les dossiers que je souhaitais absolument garder.

Donc, je me retrouve avec d'un côté un nouvel ordinateur avec déjà beaucoup de fichiers, photos. Et, toutes mes anciennes photos, fichiers, musiques sur mon disque dur externe mais non exploitable car sous format Time Machine.

Ma question est donc :
Comment puis-je faire pour récupérer toutes mes anciennes photos et documents, tout en gardant les nouveaux sur mon nouvel ordinateur ...?

Je ne sais pas si j'ai été claire... J'espère ne pas demander l'impossible... ?

Merci,
Bonne soirée !


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
 
Bonsoir,

C'est effectivement une situation particulière à laquelle je n'ai pas encore été confronté. Mais, une chose est certaine, si tu avais un Mac avec un disque interne qui contenait, par exemple, 500 Go de données, (photos, musiques, documents etc...), et que tu veux mettre ces données sur un nouveau Mac dont le disque interne ne peut contenir que 250 Go de données, (c'est toujours à titre d'exemple), ça ne peut pas se faire. On ne pourra jamais mettre 2 litres d'eau dans une bouteille de 1 litre maximum. Il va donc falloir obligatoirement mettre les données excédentaires sur un disque externe. J'avoue ne pas savoir si cela est possible de manière directe avec Assistant de migration, (c'est peut-être possible, mais je ne l'ai pas testé), mais une solution reste possible ; cela consisterait à faire les récupération / restauration de manière graduelles. C'est à dire, par exemple, récupérer la musique, puis mettre cette musique sur un disque externe, et déclarer dans les préférences d'iTunes le nouvel emplacement pour sa musique ; puis faire la récupération des photos, et là pareil, déplacer les photos ensuite vers le disque dur... etc... etc...

cordialement
0
Jadeeee
 
Merci de votre réponse rapide.
Je me doute que cela est impossible de transférer 500 dans 250 ! Cependant ma question était en effet plus tournée comme vous l'avez compris "y a t il un autre moyen de me sortir de cette situation ?!"

De ce fait, pourriez vous me donner plus d'indications concernant cette méthode de "restauration de manière graduelle ?"


Merci encore
0
Utilisateur anonyme
 
La manière graduelle, ben.. c'est comme je l'ai décrite... c'est à dire, faire dans un premier temps, la restauration uniquement de la musique, par exemple, ... arrêter la récupération après que la musique ai été restaurée. Mettre cette musique sur un disque externe, pour libérer à nouveau la place sur le disque interne... puis faire la même opération pour les photos... et ensuite la même chose pour les documents... etc...

Cela veut dire qu'au fur et à mesure que la musique, puis les photos, puis le reste est restaurer sur le disque interne, le transférer sur un disque externe...

Il faut savoir d'iTunes accepte d'avoir son dossier iTunes sur un disque externe. Cela se décide dans les Préférences d'iTunes. On peut même avoir plusieurs dossiers iTunes portant des noms différents, et si on lance iTunes en gardant la touche alt enfoncée, choisir quel dossier doit s'activer. Idem pour les photothèques. On peut avoir plusieurs photothèques avec les noms que l'on veut, et les emplacements que l'on veut. Le principe est le même, touche alt au lancement pour choisir la photothèque. iTunes et iPhoto ouvriront par défaut la dernière bibliothèque utilisée.
0
Jadeeee
 
D'accord, j'essaierai.
Merci beaucoup !
0