Ordinateur en surchauffe et ralenti

marie57412 Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marie57412 Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

Mon ordinateur est actuellement en surchauffe et sérieusement ralenti. Pourriez vous m'aider à le remettre en état? D'autre part, il ne me reste pas beaucoup de place sur le disque D, mais il n'y a presque rien dessus, que puis je faire ?

Merci

Marie
A voir également:

5 réponses

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Salut,

Télécharges CrystalDiskInfo Portable et regardes quelle températures tu vois dessus.

PC tour ou portable ?
0
marie57412

Bonjour Papounet
J'ai téléchargé crystalDiskInfo mais je n'y comprends rien. Donnez moi plus d'explications.
PC PORTABLE

Merci

Marie
0
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Vous pouvez supprimer les anciennes sauvegardes sur le disque.
Quelle version vous avez aussi ?
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

C'est un fichier compressé que tu as téléchargé donc il faut le décompresser.
Tu sait comment faire ou non ?

Mets le fichier dans un dossier que tu vas créer sur le bureau et ensuite tu le décompresses.
Quand la décompression est faite, tu dois avoir deux dossiers plus un exe (icone bleue qui se nomme DiskInfo).
Cliques sur DiskInfo.
Tu dois voir cette capture.

Regardes la température.
Il doit aussi y avoir correct si le disque est en bonne état.
0
marie57412 Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai réussi à le faire, la température est de 30°, et c'est marqué correcte.
Merci et bonne soirée
0
marie57412 Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir
J'ai la version Vista. Pour le reste comment je fais?
Merci
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317 > marie57412 Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

30 ° est la température du disque dur.
Pour celle du processeur, il faut utiliser hwinfo32.

Tu auras toutes les températures du PC.
Processeur, carte graphique, disque dur, carte mère et j'en passe.

S'il y a surchauffe, ça peut venir du processeur et bien sur de la pate thermique ou du ventilo qui ne ferait pas bien son taf.
0
marie57412 Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Merci pour ton aide, je pense que c'est le ventilo qui ne fait pas bien son taf.
Bonne soirée
Marie
0

Quelles sont les températures avec hwinfo32 ?
0
marie57412 Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est une bonne question, je n'y comprends strictement rien, tout est en anglais
0

Dans cette fenêtre à CPU, GPU, SMART (ce sont les disques dur) et Motherboard (carte mère).

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marie57412 Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir
Je ne suis pas très douée en informatique, j'ai essayé de me débrouiller. J'ai vu que CPU est à 68°, la carte mère je ne l'ai pas vue sur mon tableau.
Bonne nuit
Marie
0

C'est un portable ?
0

oui
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317 > marie57412 Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un refroidisseur à mettre sous le portable pour que la température baisse.

http://www.amazon.fr/accessoires-ordinateur-portable-refroidissement-ventilateur/b?ie=UTF8&node=430293031
0

Super, merci beaucoup, je vais en acheter un de suite.
Bonne journée
Marie
0