Formater Pc Aspire Windows 7 (Vista de base)

zMoney Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zMoney Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'écri donc ce topic afin de trouver une solution pour formater(remise à zero) mon Acer Aspire, J'ai eu auparavant un Acer Aspire d'une version antèrieur à celui-ci, pour formater je pouvais utiliser un programme qui se nomme eRecovery, malheureusement il est introuvable sur lequel je souhaiterai formater, je n'ai aucun cd de formatage et je n'ai aucun ami en ayant un, j'ai aussi appelé Acer pour savoir ce que je pourrais faire, la seule solution selon Acer serait d'acheter un pack de cb a 80 Euros. Je ne sais pas vraiment comment faire, le pc est à la base Vista mais est installer Windows 7, un ami me l'a donner après avoir casser le mien, Je vous remercie d'avance pour votre aide apportée, Je m'excuse des fautes d'orthographe.

Vous souhaitant une agréable soirée.

A voir également:

6 réponses

nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

bonjour
deja avant de formater ou de faire quoique ce soit d'irreversible, il faudrait savoir quel(s) probleme(s) vous rencontrez
ce n'est peut etre pas si grave, virus, bebetes?manque de ram?
ensuite
attention commander des cd masters "les cd "que acer vous proposent, de bien verifier si ce ne sont pas ceux pour vista, l'os d'origine, sinon effectivement c'est une solution! (une bonne solution) car ils comportent exactement le systeme dedie , avec les logiciels et drivers inclus comme à l'origine pour votre pc precis
si vous desirez rester sous w7,
il vous faut donc commencer par recuperer votre licence
normalement c'est un sticker colle sous la machine, mais pour vous c'est celui de vista qui est colle, il faut donc telecharger winfokeys, et la vous verrez votre licence actuelle en clair, que vous pourrez recopier soigneusement, pour l'avoir sous la main...
ensuite quelle version de w7 vous faut-il?

vous pourrez rechercher une image iso de windows 7 dans la meme version que celle qui correspond a votre licence
par exemple si vous avez w7 pro, vous pouvez rechercher une iso de w7 pro en 32 ou 64 selon ce que suppporte votre processeur,mais pas w7 home ni w7 ultimate
a defaut il vous faut acheter un dvd tout fait, avec licence de preference, ou sans
mais mefiez vous du net cote licences soit disant jamais utilisees
voir sur amazon ou priceminister, ( achat garanti en cas de soucis)
une fois que vous aurez un support, reformater sera alors un jeu d'enfant
0
zMoney Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

L'ordi ne supporte plus rien, il met 10 Minutes à demarrer, il faut vraiment un formatage, Java n'est plus reconnu alors qu'il est installer. Je ne veux pas acheter de cd car je suis jeune j'ai 16 Ans et je n'ai pas de moyen de payer 80 Euros pour un cd de formatage je ne sais vraiment pas comment faire, il y a aucune autre technique ? Merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

Ouvre la gestion des disques pour voir si la partition ACER recvery est toujours présente. Si ce n'est pas le cas, la seule solution si tu ne veux pas passer par l'achat des cd recovery, c'est d'avoir un cd d'installation de Windows Vista,avec la licence collée sur le poste tu pourra valider chez Microsoft.

le druide sans la potion.
0
zMoney Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est à dire la gestion des disque ? En tout cas quand je tape dans rechercher Recovery, il y a aucun résultat.. Comme j'ai dis plus haut je ne peux pas mettre 80 € Dans un cd, j'ai 16 ans je suis en foyer, c'est une vie assez compliquer et encore plus au niveau de se faire de l'argent, il n'y a aucune autre solution ? Merci
0
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

re
si tu fais "rechercher" recovery, c'est sur tu ne trouveras rien
demarrer->clic droit sur ordinateur->gerer->a gauche : gestion des disques
de là, regarder si tu as une partition nommee, "partition de recuperation" ou "recovery"
mais attention, meme si tu en as une, ce sera peut etre une pour vista, qui te restaurera vista; mais tu predras w7 si tu utilises ca!
si tu veux garder w7 la seule possibilite est d'obtenir un support pour w7 (iso a graver ou dvd tout fait)
pour ca que je te demandais la version de w7 que tu as, car j'ai des cd de w7 que je pourrais eventellment te faire en copie mais j'ai pas ttes les versions
en boutique, sachant que tu as ta licence, ils ont ca aussi, et ca ne coute pas si cher que ca! (environ 40euros maxi)
parfois il faut accepter de payer, pour etre sur du resultat
commence donc comme indique plus haut par rcuperer ta licence w7,; mets a jour ts pilotes, ca ne peut pas faire de mal, , uis des que tout fonctionne au niveau son, video, internet, ect, alors tu sauves tes pilotes (pas sur ton ordi) place la sauvegarde sur une cle usb par exemple
ainsi, en boutique tu ne demandes que le formatage sans reinstallation des drivers ni revalidation de la licence
0

Je m'en fou completement de windows 7 ahah, le temps que je peux formater mon ordi .. J'ai fais la demarche et au millieu c'est écrit Volume : (C:) et un autre Reservé au systeme.. Je fais quoi ?.. Merci
0

J'ai trouver dans la partition du disque c, un fichier acer avec une application eAPLauncher (Installation de Empowering Technology) Avec un fichier macromedia (Fichier Vidéo expliquant tout ça) Dans cette explication il y a ce fameux fichier Acer eRecovery, donc je vais pour installer et le fichier ne s'ouvre pas .. Que faire du coup ? J'ai essayer executer en tant qu'admin mais rien ne marche ..
Merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Ouvre la gestion des disques, clic droit sur Ordinateur/Gérer
0

re
la partition reservee au systeme n'est pas une partition recovery
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pas de partition recovery pas de restauration d'usine sans les support cd ACER.

Il reste plus qu'a trouver un dvd de Vista même version qui avant dessus ce pc.
0

D'accord merci à tous pour vos réponses et bonne continuation, vous pouvez clore le sujet. (:
0