Echec de la configuration des mises à jours (WINDOWS 8)

Résolu/Fermé
orphenmage Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 - Modifié par orphenmage le 9/05/2015 à 14:56
orphenmage Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 - 10 mai 2015 à 16:41
Bonjour,

Après m'être arraché les cheveux durant quelques semaines pour mettre à jour Windows 8, j'ai trouvé une solution qui a marché pour moi.

J'ai visité maint et maint sujets sur la question en faisant scrupuleusement les conseils que donnaient les internautes mais sans succès..

Je tiens à préciser que je ne suis pas très bon en informatique et ma solution risque de faire rire les vrais informaticiens et les modérateurs. Je sollicite ces derniers de ne pas effacer mon sujet car cela pourrait aider les gens comme moi qui ne sont pas bons en informatique.

C'est parti pour la solution :

Après avoir essayé plusieurs méthodes, je me suis retrouvé à réinitialiser en configuration usine (dans le même état que lorsque le PC a été acheté).
J'ai retenté d'installer les mises à jour mais sans succès.

Je suis allé dans le menu de mise à jour :

modifier les paramètres, dans le sous menu de gauche,
Et cocher dans mise à jour importante : ne jamais rechercher les mises à jour (non recommandés)

Aussi

Cocher la case : mis à jour recommandé :
Recevoir les mises à jour recommandé de même façon que vous recevez les mises à jour importantes

J'ai fait une recherche de mise à jour (151 mises à jour importantes!), une fois que le système de recherche de mise à jour à fini, j'ai cliqué sur les mises à jour importantes. J'ai décoché toutes les mises à jour sélectionnées ci-dessous seulement :

KB2904266
KB2891804
KB2877213
KB2931357
KB2756923
KB2871777
KB2966827
KB2931357
KB2772501
KB890830
KB2871389

La dernière est celle qui prépare pour l'installation de Windows 8.1 d'après ce que j'ai compris. Personnellement, je n'avais pas tous les fichiers ci-dessus, mais juste 5 parmi eux dont le dernier.

J'ai lancé l'installation des mises à jour et il m'a demandé de redémarrer le PC. Et après plusieurs redémarrage, tout se passe sans problème sans le message "Échec de la configuration des mises à jours" qui m'a donné des sueurs froides..

Je retourne dans les mises à jour et il me propose d'autres mises qui ne sont pas dans la liste ci-dessus. Je fais les mises à jour en décochant celle que j'ai cité plus haut.

Après un autre redémarrage du PC, je retourne dans les mises à jour et fais l'installation des 5 fichiers qui faisaient partis de la liste plus haut. Tout se passe correctement sans message d'erreur.
Je retourne dans le menu des mises à jour et dans modifier les paramètres, je remets "installer les mises à jour automatiquement".

Je peux finalement aller dans "Windows Store" pour installer la version "Windows 8.1".

Petit conseil : quand vous avez installé Windows 8.1, faites une sauvegarde pour éviter de nouvelles galères avec les mises à jour ^^

Voilà

J'espère que mon poste pourra aider des gens comme moi qui n'ont pas réussis à mettre à jour Windows 8 et qui n'ont pas trouvé de solution directement dans un forum. Je n'ai fait que reprendre des bouts de sujets à chaque fois et les coller ensemble pour trouver la solution adaptée pour mon cas.

Je me permets de demander à un modérateur de clore ce sujet svp.

Merci

Après le redémarrage du PC, je fais

A voir également:

2 réponses

Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 071
9 mai 2015 à 14:35
Bonjour ;
Merci pour ton aide en espérant que cette dernière fonctionne pour les utilisat(eurs et trices ) de Windows 8 , mais une chose m' échappe , ta configuration :-)
En effet , à la fin de ton post , il y a ceci :
Configuration: Windows 7 / Firefox 37.0
Donc , cela reste à étudier , mais si cela fonctionne , un grand merci .
Cdt.
2
orphenmage Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015
10 mai 2015 à 16:41
Bonjour Phénix 64

Le message "Configuration: Windows 7 / Firefox 37.0" était là lorsque j'ai édité le message et je n'ai pas pensé à l'enlever. Il ne faut pas trop y faire attention, il s'agit bien d'un problème que j'ai eu sur windows 8 ^^
0