Une tv avec tube cathodique peut elle recevoir la nouvelle tv

Fermé
maryline1959 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2020 - 9 mai 2015 à 13:12
maryline1959 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2020 - 9 mai 2015 à 20:56
bonjour j ai une tv avec un tube cathodique q,je recevais jusqu a la mise en place de la nouvelle tv d orange et la dernière mise à jour d orange de mon décodeur satellite ou maintenant ben ça marche plus qu a partir de la 15, on m a dit de changer de tv , qui dois je croire,
s il vous plait répondez moi vite

merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Un televiseur même cathodique n'empêche pas de visualiser les 25 chaines nationales francaises gratuites dites de la TNT par la TNT (= Terrestre = antenne rateau DVB-T ) ou notamment par la Tv satellite (Fransat, TV orange, Sfrsat Canalsat Tntsat....) à condition que la télé possede au moins une prise peritel ou au mieux une prise HDMI, pour brancher un terminal externe sat Mpeg 4 comme UHD d'Orange connecté à une parabole ou antenne plate satellite pointé sur un satellite compatible, Eutelsat 5WA ou Hot-Bird ou Astra 1.

Ce qui va changer sur les plus anciennes télés c'est une qualité d'image, moindre, qui ne sera pas celle observée avec les derniers modèles tout-HD à haute et meilleure résolution. C'est tout pour le résultat.

Si changement de téléviseur quand même envisagé, si réception TV avec antenne satellite sur Eutelsat 5WA 5°W, il existe des modèles CI+ dit à tuner sat intégré DVB-S2 (qui ne nécessitent donc pas des demodulateurs HD-Mpeg 4 externes), mais un module Pcmcia plus connu sous module Cam Fransat v 1.3, a enficher dans le port ou interface commune .
2
maryline1959 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2020
9 mai 2015 à 20:56
escuse moi je comprends pas , la prise hdi c est les prise en couleur pour la console des enfants et petits enfants non ?? etet le reste je comprends pas c est top technique pour moi, je te remercie s vraiment , c e n est pas facile tout c est nouveau truc ,merci gil, essaie de me trouver une vidéo ou une sorte de shéma mais je montrerais au techniciens qui doit venir ce que tu indique , vraiment c est gentil,merci
0