Transfert Papier

Gebre59 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais avoir un peu plus de renseignement :

Je souhaite imprimer une image, texte sur un Tee Shirt Bleu Cyan.
Le soucis est que j'aimerais imprimer cette image (texte + logo) sur le Tee shirt sans avoir fameux fond blanc derrière...

J'utilise photoshop, avec de la transparence en fond sur tout l'image...
Imprimante utilisé : Canon MP490
Papier utilisé : Transparent paper premium quality (Auchan)

Comment faire pour imprimer sur un tee shirt bleu cyan sans avoir de fond blanc ?

J'utilise mal photoshop a l'impression ? je ne peux rien faire car je n'ai pas d'imprimante spécifiques...

Merci d'avance,

A voir également:

4 réponses

contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Un fond transparent ou un masque de detourage serait necessaire si votre imprimante savait imprimer la couleur blanche, ce qui sur la MP490 ne semble pas etre le cas...

Donc imprimez normalement (enfin a l'envers puisque vous allez faire un decalque ensuite) sur votre papier...
1
Gebre59 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En imprimant normalement, abec papier transfert fond blanc... Cela me fais un cadre blanc...
Je n'arrive pas à faire lé nécessaire pour que lé fond soit transparent au moment du transfert papier sur tee shirt avec lé fer à repasser ...
0
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

ah oki.. donc votre papier a un fond blanc par defaut...

Dans ce cas, il faut faire un detourage de votre image (baguette magique, plume, lasso, etc... bref, l'outil que vous savez utiliser pour faire cela) et copier/coller le resultat dans un calque sans fond (represente par defaut par un fond en damier blanc/gris). Vous suprimez l'autre calque.

Attention pour imprimer vous devez le faire depuis Photoshop et rester en format PSD car il faut que le format d'enregistrement de l'image sache gerer les transparences, ce qui n'est pas le cas du format JPG par ex.
0
Gebre59 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai deja les damier derriere tout Ca.
J'imprime bien depuis photoshop.
Je choisit : papier transfert.

Par contre, je choisis sie c'est l'imprimante qui gere l'impression des couleur...
Il y a aussi la possibilité pour que ce soit le logiciel photoshop qui gere l'impression ...
Je devrais plutot faire ceci ?

Apres le fait que le papier est blanc, j'aurais toujours ce probleme non ?..
Ou alors, j'effectue mal la procédure pour la reproduction sur papier ...
Il n'y a rien de spécial a faire ?...
0

En theorie, vous n'avez rien de special a faire, mais je me demande si par defaut, le blanc du papier ne se transfert pas d'office car je en vois pas comment la differenc se ferait..

Sur les imprimantes equipees de la couleur blanche on l'imprime en dernier par dessus les autres couleurs de facon a ce que lors du transfert le blanc sert de base aux autres couleurs..

Mais sur voter papier il est deja partout sur la feuille et l'impression est fusionnee avec.. donc ca me semble logique que meme ce qui n'est pas imprime soit egalement transfere..

A mon avis il faudrait decouper le papier autour de l'image ou mettre un papier sulfurise pour empecher le transfert..
0
ozone_ Messages postés 1518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   478

Tu met un fond bleu cyan à la place du blanc !
Problem solved !
0

C'est une idee, mais pour obtenir la meme couleur que celle du support ca va pas etre facile a cause de l'influence du blanc...

Quand on fait du flex imprimable, on decoupe autour de l'impression, justement pour eviter cet inconveniant.
0