Résiliation Canal Sat
Emeline33
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Utilisateur anonyme -
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Bonjour,
Je vous explique mon problème ma date anniversaire Canal Sat et le 30 Avril.
J'ai envoyé au mois d'août dernier une lettre de résiliation qui a bien été prise en compte car j'ai reçu la confirmation de canal sat disant que mes droits prendrait fin au 1 mai 2015.
Je les appelle ce matin pour leur demander quand je leur rendais le matériel et la on m'annonce que j'ai souscrit à une offre au mois de Septembre me faisant bénéficier de -15% sur mon abonnement et que ça prolonger mon abonnement d'1an et que j'avais recu un courrier par courrier à ce moment là et que j'avais 14 jours pour faire une réclamation hors je n'ai jamais recu ce courrier ....
la dame de la plateforme que j'ai eu au téléphone m'a informer que Le courrier en question apparaissez bien mon compte client canal sat dans la rubrique "on communique" ou un truc du genre ... je confirme je viens d'aller voir le courrier y est bien ... mais faut aller le chercher ! Jamais je me connecte sur mon compte canal sat je n'en ai aucune utilité !
Est ce que quelqu'un aurait une solution car financièrement je ne peux plus mais je suis pas au point de "sur endettement" seul motif acceptable chez canal sat pour une résiliation immédiate !
Merci à vous
Je vous explique mon problème ma date anniversaire Canal Sat et le 30 Avril.
J'ai envoyé au mois d'août dernier une lettre de résiliation qui a bien été prise en compte car j'ai reçu la confirmation de canal sat disant que mes droits prendrait fin au 1 mai 2015.
Je les appelle ce matin pour leur demander quand je leur rendais le matériel et la on m'annonce que j'ai souscrit à une offre au mois de Septembre me faisant bénéficier de -15% sur mon abonnement et que ça prolonger mon abonnement d'1an et que j'avais recu un courrier par courrier à ce moment là et que j'avais 14 jours pour faire une réclamation hors je n'ai jamais recu ce courrier ....
la dame de la plateforme que j'ai eu au téléphone m'a informer que Le courrier en question apparaissez bien mon compte client canal sat dans la rubrique "on communique" ou un truc du genre ... je confirme je viens d'aller voir le courrier y est bien ... mais faut aller le chercher ! Jamais je me connecte sur mon compte canal sat je n'en ai aucune utilité !
Est ce que quelqu'un aurait une solution car financièrement je ne peux plus mais je suis pas au point de "sur endettement" seul motif acceptable chez canal sat pour une résiliation immédiate !
Merci à vous
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5 réponses
Bonjour . Le souci est que vous avez accepté leur proposition avec le " courrier " qui stipulait cette prolongation , dès lors , je pense que malheureusement il n'y a pas grand chose à faire , hélas . Désolé et bon courage
Bonjour,
Seule la signature du client engage réellement.
Cordialement
Seule la signature du client engage réellement.
Cordialement
Oui , mais souvent le " silence " vaut acceptation , il vaut mieux répliquer dans les délais impartis , avec ces méthodes , il n'est jamais aisé de se faire entendre , comme dit par Xileh que je salue au passage , se faire épauler par une association de consommateurs et voir par un médiateur , ce n'est qu'un avis perso . Cdlt
Bonjour,
"le " silence " vaut acceptation"
Pas dans le cadre de la souscription à un contrat ou une modification de ce dernier.
"se faire épauler par une association de consommateurs et voir par un médiateur"
Oui, tout à fait.
Cordialement
"le " silence " vaut acceptation"
Pas dans le cadre de la souscription à un contrat ou une modification de ce dernier.
"se faire épauler par une association de consommateurs et voir par un médiateur"
Oui, tout à fait.
Cordialement
Merci.
La dame de la plateforme m'a demandé de faire une réclamation au plus vite ce que je vais faire en AR biensur !
et en parallèle je vais voir avec une association mais c'est quand même "degueulasse" excusez moi du terme qu'il créait des offres comme ça dans nos dos pour annuler la résiliation !
personnellement financièrement c'est difficile comme pour beaucoup de personne et ils se rendent pas compte que même si c'est QUE 30€ ben ça aide pas mal !
Merci de vos réponses et je vais me lancer dans des démarches magnifiques .... je remarquerai un commentaire si j'ai un problème dans les nouvelles démarches
La dame de la plateforme m'a demandé de faire une réclamation au plus vite ce que je vais faire en AR biensur !
et en parallèle je vais voir avec une association mais c'est quand même "degueulasse" excusez moi du terme qu'il créait des offres comme ça dans nos dos pour annuler la résiliation !
personnellement financièrement c'est difficile comme pour beaucoup de personne et ils se rendent pas compte que même si c'est QUE 30€ ben ça aide pas mal !
Merci de vos réponses et je vais me lancer dans des démarches magnifiques .... je remarquerai un commentaire si j'ai un problème dans les nouvelles démarches
Ils ne sont hélas pas les seuls à user de tels stratagèmes.... ils jouent sur "l'usure du temps", les connaissances aléatoires en matière de législation, etc....
Seule solution..... être pugnace, ne "pas lâcher le morceau" ! ET.... surtout ne pas croire tout ce qu'ils disent..............
@+ bon courage et merci de nous tenir informé des suites.
Seule solution..... être pugnace, ne "pas lâcher le morceau" ! ET.... surtout ne pas croire tout ce qu'ils disent..............
@+ bon courage et merci de nous tenir informé des suites.
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Hum... le fait qu'ils envoient un courrier (en plus sur le compte en question) ne laisse pas entendre à mon avis l'acceptation de réengagement...
Il me semble que l'envoi d'une nouvelle LR + AR confirmant la volonté initiale de désabonnement et en stipulant qu'en aucun cas la réception d'une éventuelle offre de réabonnement ne valait acquiescement... ou alors il faut qu'ils produisent l'acceptation écrite du client... qui aurait ainsi renoncé à sa décision de résilier...
Une tacite reconduction peut-être opposable quand il n'y a pas eu entre temps la volonté de résilier....
Bref, pour moi cela s'apparente à une forme de vente forcée.... mais ils vont être pugnaces.... il faudra vraisemblablement se faire appuyer par une association de consommateurs....
@+