PC ne démarre qu'en mode sans échec meme après reformatage

Fermé
Innocent199 - Modifié par Innocent199 le 9/05/2015 à 02:59
 innocent199 - 13 mai 2015 à 16:42
Bonjour, je vous explique :
Suite à un crash de celui-ci mon ordinateur s'est éteint et impossible de le redémarrer normalement (le logo Windows s'affiche puis l'écran devient noir je n'ai pas de pointeur les commande claver ne fonctionnent pas), seul le mode sans-échec marche, je pense que la raison est un logiciel que je venais d'installer qui a dû causer un virus. J'ai donc reformater mon ordinateur (Windows 7) et réinstaller quelques logiciels de base (iTunes Steam Skype... Aucun logiciel à risque) mais lorsque j'ai redémarrer mon ordinateur le même problème revient... Je ne sais pas quoi faire j'ai chercher des solutions mais aucun des problèmes vus sur le forum était similaire (le mode sans échec ne marchait pas pour la plupart des personnes alors que le mien marche).

EDIT : j'ai essayé de retirer chaque barrette de ram et je ne sais pas si cela peut aider mais j'ai essayer d'ouvrir en démarrage sécurisé minimal et autre environnement ça marche mais quand je fait avec Active Recovery le même problème se présente.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Cherchemhm Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015
9 mai 2015 à 02:26
Bonjour,

si tu as bel et bien formaté tes disques tu ne devrais pas avoir de problème de virus. De but en blanc ton problème me fait penser à un problème de RAM. Je te conseille d'essayer de redémarrer ton ordinateur avec une seule barrette si tu en as deux. Essaye avec l'un puis avec l'autre voir si le problème persiste.
0
Je viens d'essayer et ça n'a pas réglé le problème je vais essayé de changer le démarrage sécurisé dans le msconfig
0
Cherchemhm Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015
9 mai 2015 à 02:45
Je te conseille de rechercher une éventuelle sauvegarde sur un périphérique externe que tu aurais faite de ton ordinateur pour voir si le problème est software.
0
innocent199
13 mai 2015 à 16:42
Je viens de trouver la source du problème, il est lié à l'installation du driver AMD catalyst, je cherche une solution, apparemment il faudrait revenir à une version antérieure.
0