Protection ordinateur vulnérable sur Norton, que faire ???

Fermé
Meliann Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 - 8 mai 2015 à 22:03
Meliann Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 - 6 juil. 2015 à 22:33
Bonjour à tous,
Je ne suis pas très douée sur tout ce qui concerne les ordinateurs et je cherche une gentille âme charitable qui veuille bien m'aider.
Voilà mon problème : depuis quelques temps déjà j'ai un petit problème avec mon PC. Tout à commencé quand Firefox ne voulait plus fonctionner après sa mise à jour automatique. Je me suis donc servi de Google Chrome pour tenter de trouver une solution au problème, et sur l'assistance de Mozilla j'ai trouvé ceci :

Paramètres de connexion de Firefox
Si vous vous connectez à Internet à travers un serveur proxy qui a des problèmes de connexion, vous ne pourrez pas charger les sites web. Pour vérifier les paramètres du proxy :
1.Cliquez sur le bouton menu New Fx Menu et sélectionnez Options
2. Sélectionnez le panneau Avancé.
3. Sélectionnez l'onglet Réseau.
4. Dans la section Connexion, cliquez sur Paramètres....
5. Changez les paramètres du proxy : ? Si vous ne vous connectez pas à Internet à travers un proxy (ou ne savez pas si vous vous connectez à travers un proxy), sélectionnez Pas de proxy.
? Si vous vous connectez à Internet à travers un proxy, comparez les paramètres de Firefox à ceux d'un autre navigateur (comme Internet Explorer -- consultez Modifier les paramètres du serveur proxy dans Internet Explorer).
6. Fermez la fenêtre des paramètres de connexion.
7.Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre « Options ».

J'ai donc réaliser toutes ces étapes, mais hélas sans changement par la suite. Je me suis pas plus inquiétée et j'ai continuer à utiliser internet sur Google Chrome. Sauf que quelques jours plus tard, lui n'ont plus n'a pas voulu fonctionné. J'ai donc demandé à mon frère (qui s'y connaît bien plus que moi !) de m'aider. Il a fait je sais pas trop quoi, m'a installer "CCleaner" pour "nettoyer l'ordi" (enfin je crois) et m'a dis si ça ne fonctionnait toujours pas de désinstaller Firefox et Chrome et de les réinstaller. J'ai donc fait cela, sauf que là, problème : je ne peux réinstaller ni l'un ni l'autre !!!
En cherchant des causes à ce problème sur le bon vieux Internet Exploreur, j'ai, à force de lire des sujets concernant des problèmes similaires, déduit que le soucis venait surement de mon anti virus : Norton Internet Security.
En l'ouvrant, il m'annonce effectivement que l'ordinateur à un problème : "Votre protection ordinateur est vulnérable"
Je lance donc la recherche de mise à jour LiveUpdate qui me dit finalement : "Terminé. Fin de la session LiveUpdate. LiveUpdate a réussi la mise à jour. Votre produit Norton dispose des dernières mises à jour de protection. " Tous les éléments sont verts, avec l'état Terminé. Je clique donc sur OK, une autre fenêtre s'ouvre annonçant cette fois : "Correction non terminée" et avec en rouge et non corrigé les "Mises à jour de la protection".

Voilà mon problème, j'espère n'avoir pas été trop longue mais j'ai préféré tout expliquer au maximum.
Si quelqu'un pouvait m'aider j'en serais vraiment ravie ! Je sais vraiment pas quoi faire ...

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

ArnaudLy6 Messages postés 4412 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 189
8 mai 2015 à 22:50
Salut,

As-tu un message d'erreur lors de la tentative d'installation de Chrome ou de Firefox ?
0
Meliann Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015
8 mai 2015 à 22:55
Non, pour l'installation de Firefox je clique sur Exécuter mais rien ne se passe.
Et pour Chrome, une petite fenêtre s'ouvre où il y est écrit : Vérification de la configuration requise pour l'application. Ceci peut nécessiter quelques minutes". J'ai beau attendre mais rien ne se passe non plus.
0
ArnaudLy6 Messages postés 4412 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 189
8 mai 2015 à 22:56
Ok, on va essayer en mode sans échec :
  • Commence par éteindre ton ordinateur
  • Puis, dès que tu appuies sur la touche de mise en tension du Pc, tapote plusieurs fois la touche F8 (ou F5 si ça ne marche pas)
  • Windows devrait alors te proposer de démarrer en mode sans échec avec prise en charge du réseau
  • Sélectionne-le et attends que les fichiers se chargent, puis entre dans ta session normalement
0
Meliann Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015
8 mai 2015 à 23:04
Je viens de le faire, mais Windows ne m'a proposé de démarrer en mode sans échec avec prise en charge du réseau
0
8 mai 2015 à 23:05
Ni en mode sans échec normal ?
0
8 mai 2015 à 23:06
Rien du tout, aucune proposition.
0