[Wifi] - Réseau n'apparaît pas dans la liste [Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2007
-
 Caine -
Bonjour,

Après une bonne recherche via Google et une exploration des articles de la base de connaissance de CCM, je ne trouve pas de réponse :-( Je vous expose donc mon problème :

Aujourd'hui, j'ai installé une carte Wifi sur l'ordi de ma fille. Install sans problème. Seulement, à la fin quand la liste des réseaux sans fil apparaît, il y en a une demi-douzaine (ceux de mes voisins), mais pas le mien. J'ai essayé différentes modifications des paramètres, mais sans effet.

Je vous décris le matériel:

- Modem wifi NeufBox récent (le blanc). Il fonctionne bien puisque j'ai déjà deux ordis (un portable XP et un PC de bureau sous Windows 2000) qui y sont connectés par Wifi.

- ordi de ma fille : Windows 2000, carte Wifi Trendnet

Je n'y connais vraiment pas grand-chose aux réseaux et au Wifi, donc je ne sais pas par quel bout prendre le problème. Si vous avez des pistes, des trucs à m'indiquer de vérifier...

Toute la journée, ma fille (Eléonore, 9 ans) me demandait "Alors papa, j'ai Internet?", alors que j'essayais en vain de modifier les configs pour que ça marche...

Alors, je vous dis merci d'avance pour votre aide de ma part, mais aussi de la sienne :-)

A bientôt,
Hervé

7 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2007
8
Bonsoir,

Je pense avoir rencontré cette difficulté. Il s'agissait pour mon cas d'un problème de réseau que j'ai finalement résolu en appliquant la formule ci-dessous.

Donc pour voir les réseaux :
• Démarrer
• Connexions
• Afficher toutes les connexions
• Cliquer droit sur réseau sans fil
• Propriétés
• Configuration réseaux sans fil
• Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil

Bonne chance
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 93716 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
40110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
5 815
salut,

et si c'était ta carte qui ne soit pas compatible avec la Neufbox ?....

Tu dis : " la liste des réseaux sans fil apparaît, il y en a une demi-douzaine (ceux de mes voisins), mais pas le mien" . Donc j'en déduis que ta carte fonctionne bien mais problème! elle ne voit pas Neuf Télécom.

Essaye en mettant IP AUTO, les DNS doivent être activés

Voir aussi en mettant l'adresse mac de ta carte PCI Wifi dans les paramètres de la Neufbox "mode routeur".
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2011
3
As tu essayer de rallumer ta carte
modem. Tu vas dans centre réseau .
Bonjour,

La cause probable est bien plus simple: Un réseau sans fil est proposé la première fois qu'on le configure pour un profil utilisateur.

Ensuite, Windows le connait et donc, il n'est plus proposer dans la liste puisque ayant déjà servi au moins une fois, en toute logique, un profil réseau lui est associé.

Problème: Quand on a supprimé le profil réseau associé et même détruit à la main les clés de registres associés, le réseau wifi ne réapparaît pas non plus!

Sous Xp, 2000, essayer un nettoyage du registre avec un outil comme CCleaner.

Si quelqu'un a une solution sous Seven, je prends!
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2007
1
Merci Morton, je vais essayer ce soir. Et si ça ne fonctionne pas je fournirai le descriptif de la config de ma neufbox.

H+
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2007
1
Pas de chance Morton, ça ne marche pas :-(

Le PC que je ne réussis pas à connecter est sous Windows 2000, et les instructions que tu me donnes ne correspondent pas au système. En particulier, je n'ai pas trouvé d'instruction du typr "laisser windows configurer tout tout seul" ;-)

Bon, j'en profite pour décrire la config de ma NeufBox (je pioche à droite et à gauche, je ne sais pas ce qui est important) :

Mode : routeur
DynDNS: désactivé
Activation serveur DHCP: activé (première adresse 192.168.1.20, dernière adresse 192.168.1.100)
Activation du filtrage : activé
Canal 1
Cryptage WEP (oui, je sais que ce n'est pas suffisant, mais je voudrai terminer la connexion de mes ordis d'abord)
Activation borne wifi: oui
Difusion du SSID: oui
Mode: auto

Logiquement, ça ne doit pas venir d'un problème de config de la neufbox, puisque deux ordis (un portable et un PC de bureau) y sont déjà connectés.

Dernière précision: la carte PCI Trendnet de l'ordi qui ne parvient pas à "voir" ma neufbox est de modèle TEW-423PI

D'autres pistes pour me sortir de là ?

A+
Hervé
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2007
1
Merci Druide, je vais essayer ce soir ce que tu proposes. IP auto et DNS activés, c'est bien dans la config de la carte ?

Oui, c'est bizarre car à la fois la carte wifi et la neufbox semblent bien fonctionner. Ca ne peut pas venir d'une mauvaise configuration de mon Windows 2000 ?

Ma fille commence à sérieusement s'impatienter ! Est-ce que la solution pourrait être l'installation de XP à la place de W2K ?

A bientôt,
Hervé
ça vient de m'arriver mais après avoir fait une restauration système, mon réseau apparait de nouveau dans la liste... peut-être qu'il y a eu une mise à jour à la c... qui s'est faite... je sais pas. Par contre si ta carte est neuve il s'agit peut-être d'un problème de pilotes ou un problème hardware.

Bon courage.