[Wifi] - Réseau n'apparaît pas dans la liste [Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2007
-
 Caine -
Bonjour,

Après une bonne recherche via Google et une exploration des articles de la base de connaissance de CCM, je ne trouve pas de réponse :-( Je vous expose donc mon problème :

Aujourd'hui, j'ai installé une carte Wifi sur l'ordi de ma fille. Install sans problème. Seulement, à la fin quand la liste des réseaux sans fil apparaît, il y en a une demi-douzaine (ceux de mes voisins), mais pas le mien. J'ai essayé différentes modifications des paramètres, mais sans effet.

Je vous décris le matériel:

- Modem wifi NeufBox récent (le blanc). Il fonctionne bien puisque j'ai déjà deux ordis (un portable XP et un PC de bureau sous Windows 2000) qui y sont connectés par Wifi.

- ordi de ma fille : Windows 2000, carte Wifi Trendnet

Je n'y connais vraiment pas grand-chose aux réseaux et au Wifi, donc je ne sais pas par quel bout prendre le problème. Si vous avez des pistes, des trucs à m'indiquer de vérifier...

Toute la journée, ma fille (Eléonore, 9 ans) me demandait "Alors papa, j'ai Internet?", alors que j'essayais en vain de modifier les configs pour que ça marche...

Alors, je vous dis merci d'avance pour votre aide de ma part, mais aussi de la sienne :-)

A bientôt,
Hervé

7 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2007
8
Bonsoir,

Je pense avoir rencontré cette difficulté. Il s'agissait pour mon cas d'un problème de réseau que j'ai finalement résolu en appliquant la formule ci-dessous.

Donc pour voir les réseaux :
• Démarrer
• Connexions
• Afficher toutes les connexions
• Cliquer droit sur réseau sans fil
• Propriétés
• Configuration réseaux sans fil
• Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil

Bonne chance
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 93716 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
40110
Statut