Conseil choix carte graphique
melouetctout
-
vince_lille Messages postés 33 Statut Membre -
vince_lille Messages postés 33 Statut Membre -
Bonsoir, bonsoir!!
J'envisage d'investir dans un pc portable mais je bloque sur le choix de la carte graphique parce que je connais pas trop.
J'aurai bien aimé pouvoir jouer à wow avec le port mais le truc c'est qu'il faut une carte graphique " 3D 32 Mo avec support matériel du Transform and Lighting, telle que NVIDIA® GeForce™ 2 ou supérieure "... sauf que je vois pas du tout à quoi correspond tout ca ^^!!
Pour mon choix de port j'ai trouvé ce qui me convenait mais je suis pas sur des cartes graphs :
-Intel GML 943 jusqu'à 128 Mo partagés
-Intel Graphics Media Accelerator 950 avec mémoire graphique totale disponible de 224Mo
Un autre truc, elles sont toutes les deux intégrées à la carte mére. Ca pose un probleme? Si ca tombe en panne faut tout changer ?? ^^
Vous pourriez me donner une configuration minimale de carte graph plus claire pour mes petites connaissances s'il vous plait ^^
J'envisage d'investir dans un pc portable mais je bloque sur le choix de la carte graphique parce que je connais pas trop.
J'aurai bien aimé pouvoir jouer à wow avec le port mais le truc c'est qu'il faut une carte graphique " 3D 32 Mo avec support matériel du Transform and Lighting, telle que NVIDIA® GeForce™ 2 ou supérieure "... sauf que je vois pas du tout à quoi correspond tout ca ^^!!
Pour mon choix de port j'ai trouvé ce qui me convenait mais je suis pas sur des cartes graphs :
-Intel GML 943 jusqu'à 128 Mo partagés
-Intel Graphics Media Accelerator 950 avec mémoire graphique totale disponible de 224Mo
Un autre truc, elles sont toutes les deux intégrées à la carte mére. Ca pose un probleme? Si ca tombe en panne faut tout changer ?? ^^
Vous pourriez me donner une configuration minimale de carte graph plus claire pour mes petites connaissances s'il vous plait ^^
A voir également:
- Conseil choix carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
1 réponse
Salut, la plupart des cartes graphiques pour portable sont intégrées à la machine, c'est à dire que tu ne peux pas la changer. Mais il sort de plus en plus de portable avec carte séparée, perso j'ai un Aspire 5300 de Acer, la carte graphique est une Nvidia Geforce 7300, elle convient parfaitement pour des comme Neverwinter Nights, avec quand même un temps de chargement un peu long. Mais bon faut dire que sur mon pc de bureau j'ai une Geforce 8800 gtx. Moi je ne trouve rien à redire à ma carte, d'ailleurs c'est ce qui a en partie conditionné mon achat pour ce type d'appareil. Sinon il faut fouiner un petit peu, tu auras des avis différents, moi je préfère Nvidia car j'ai eu que des ennuis lorsque j'avais des cartes ATI. Attend peut-être l'avis d'autres membres de la communauté.