Installation SSD

Résolu/Fermé
afrfr37 Messages postés 156 Date d'inscription dimanche 15 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2019 - 8 mai 2015 à 16:33
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 8 mai 2015 à 21:28
Bonjour à tous,

Je viens vous soumettre une question, car j'ai de gros doutes :

J'ai acheté un SSD pour mettre en plus du HDD (disque 1) de mon PC portable (l'idée étant d'avoir l'os + les applis sur le SSD).
Puis j'ai cloné mon disque actuel sur le SSD(disque 2).

Aujourd'hui, j'ai donc 2 disques avec 2 partions (C:OS et D:DATA sur le disque 1, et S:OS).
Le problème est que le boot est censé se faire sur la partition C: (donc pas sur le SSD, vérifié via msconfig).

Donc, est-ce que selon vous, je vais attribuer n'importe quelle lettre de disque à la partition C:, afin de pouvoir donner la lettre C: à la partition OS de mon SSD...

J'essaye avoir été à peu près clair !

Bon aprem à vous ;)



--
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 mai 2015 à 18:44
Salut,

plus claire ne sera pas du luxe...

Je schématise ce que je ferai :

1 - ton ssd sera le disque avec l'os et les applications. Sur la carte mère il sera branché sur la connexion sata1. Logiquement il bootera sur Windows vu que tu la cloné (cela est à vérifier, voir plus bas...)

2 - ton ancien disque sera branché sur la connexion sata2, il te servira de support de stockage (DATA).

Il faut s'assurer que le ssd boot bien, pour cela il faut faire un test de démarrage uniquement avec le ssd branché. Si c'est parfais, tu pourra formater le disque 2 (DATA) pour supprimer Windows.


0
Utilisateur anonyme
8 mai 2015 à 19:00
Salut,

Fais une capture d'écran du gestionnaire de disques (touche windows et X, puis "gestion de disque") afin qu'on y comprenne quelque chose.
0
le druide, ton message m'a fait un déclic !
En fait, mon SSD boot bien, je ne l'avais juste pas mis sur le bon port de la CM !
Du coup, toutes mes explications au-dessus ne sont plus valables...
Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre, et vive les SSD !! :D
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 mai 2015 à 21:28
OK! Ton clonage a donc bien fonctionné.
0