Console client en html sans basse de données

Fermé
Saradior Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015 - 8 mai 2015 à 14:42
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 - 8 mai 2015 à 17:12
Bonjour,

Je crée actuellement un site et je souhaiterais y ajouter une console client, mais je ne voudrais pas passer par une basse de données, en fait je voudrais un simple fichier html qui en fonction de login et de mdp renvoie sur une page spécifique.

j'ai déjà une code que j'ai essayé de faire mais quand on clique sur connexion rien ne se passe. le voici

<HTML> 
<HEAD> 
<TITLE>Nouvelle page</TITLE> 
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript"> 
function Redirection(){ 
var done=0; 
var username=document.login.username.value; 
var password=document.login.password.value; 
  
if (username=="login" && password=="pass") { 
window.location="redirection_vers.html"; //si le mot de passe et le pass sont mdp et pass alors redirection vers redirection_vers.html
} 
  
if (username=="login1" && password=="pass2") { 
window.location="redirection_vers1.html"; 
} 
  
if (username=="login2" && password=="pass2") { 
window.location="redirection_vers2.html"; 
 } 
} 
</SCRIPT> 
<BODY> 
<CENTER> 
<FORM name=login> 
<TABLE> 
<tr><td colspan=2><CENTER><font color="#0000FF"><b>Connexion sécurisée</b></font></CENTER></td></tr> 
<tr><td>Login:</td><td><input type=text name=login></td></tr> 
<tr><td>Pass:</td><td><input type=PASSWORD name=password></td></tr> 
<tr><td colspan=2 align=center>
	<input type=button value="clique ici" onClick="Redirection()"></td></tr> 
</TABLE> 
</FORM> 
</CENTER> 
</BODY> 
</HTML>


je ne sais pas si vous pourriez m'aider mais d'avance je vous suis reconnaissent.
A voir également:

2 réponses

jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
8 mai 2015 à 17:12
Si tu ne veux pas de grosse artillerie utilise un ou plusieurs tables SQLite:
SQLite sous PHP
1
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 331
8 mai 2015 à 14:51
Donc, en gros, un utilisateur qui lis le code source peut connaitre tout les mdp ... pas très sécurisé cela, je te recommande au moins d'utiliser PHP et pas JS pour cela.
0
Saradior Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015
8 mai 2015 à 14:54
Enfait je ne cherche pas vraiment quelque chose de "sécuriser" les informations stocké sur les différentes pages ne sont pas sensible, mais comment me conseillerais tu de procéder ? un template peut être ?
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 331
8 mai 2015 à 16:52
Une page PHP reste quand même à privilégier.
De plus, à la place de faire les tests à coup de if successifs, utilise un tableau, première colonne : login, mdp, url de destination.
0