Iphone volé par abus de faiblesse

Fermé
mona - 7 mai 2015 à 23:30
fred.ml Messages postés 15243 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 10 mai 2015 à 15:49
Bonjour,
le portable iphone4S de mon fils m'a été volé par quelqu'un de très proche je n'est pas pu porté plainte et bien sur je n'étais pas assuré est ce que le voleur peut l'utilisé alors qu'il est éteint mon fils avait mis un code de verrouillage est t-il vrai qu'on peut restauré un iphone4s aujourd'hui?est-il utilisable?

A voir également:

6 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 689
9 mai 2015 à 10:50
re
alors il n' y a pas abus de faiblesse....
juste "abus de confiance" au pire et "vol" ...tout court
ce n'est pas du tout la meme chose au point de vue juridique
mais proche ou pas, il faut aller au commissariat, ou gendarmerie, leur expliquer et meme si vous ne deposez pas plainte (je vous le conseille quand meme), au moins une main courante) eux peuvent convoquer la personne pour qu'il restitue le mobile, a defaut vous aurez une declaration de vol qui pourra faire valoir vos droits pour une assurance eventuelle
mais que faisait le portable de votre fils dans la boite a gant de votre voiture?, curieux quand meme votre histoire
3
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 689
7 mai 2015 à 23:49
bonjour
meme par quelqu'un de tres proche, il faut deposer plainte, au moins une main courante!
0
informatiqueaugalo Messages postés 33 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 3
8 mai 2015 à 10:51
Hello, si l'iphone est dans les dernières version alors il ne pourras pas faire grand chose, puisqu'il sera bloqué lors de la restauration par iCloud, qui demandera le mot de passe de l'adresse mail qui a été configurée avec l'iphone (normalement), mais vous pouvez toujours essayé localiser mon iphone qui est un service gratuit proposer par apple pour retrouver son iPhone, ipad, iphone touch, ou même mac perdu ou volée.
je te met le lien de apple qui explique toutes c'est fonctionnalité et qui et les démarches a suivres sur mac, pc, ou sous un autre iphone, ipad ou ipod touch.
https://www.apple.com/fr/icloud/find-my/
voila merci de bien vouloir m'excuser pour les éventuelle fautes d'orthographe.

cordialement
0
Hello c'est très sympa pou ta réponce mais tant que le voleur ne l'allume pas pour se conecté a internet je ne peux pas le localisé ce qui est décevant dans cette sale histoire c'est que le voleur est quelqu'un qui m'est très proche et je n'est pas pu porter plainte en plus j'ai entendu dire qu'on pouvait restauré un iphone 4S est ce possible
0
informatiqueaugalo Messages postés 33 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 3
Modifié par informatiqueaugalo le 8/05/2015 à 22:58
oui c'est possible mais il faut qu'il soit allumée, mais pourquoi allez vous pas le recupérer chez la personne directement
0
Hello merci pour tes réponce qui m'ont bien éclairé et pour ta question pourquoi ne pas le récupéré parce que cette personne nie avoir pris le téléphone du coup j'ai préferé coupez les pont mais çe geste m'a beaucoup bléssé
0
8 mai 2015 à 12:08
re
precisions:
porter plainte non pas pour le vol, mais pour l'abus de faiblesse, c'est encore plus grave, et le vol, en plus!
0
8 mai 2015 à 21:35
oui aussi j'avais pas penser a cela tenez moi au courant pour savoir si la procédure citée ci dessus a fonctionné
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
8 mai 2015 à 23:05
salut, quel rapport avec l'abus de faiblesse ?
sinon comme dit plus haut porter plainte .
cdlt .
0
Salut je me déplacais avec cette personne avec mon véhicule et il m'a pris le téléphone de la boite a gant pendant un court instant d'inattention il en a profité je m'en suis rendu compte le lendemain
0
fred.ml Messages postés 15243 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 5 110
Modifié par fred.ml le 9/05/2015 à 13:58
Bonjour Mona, pour répondre précisément à votre question il faut savoir une chose, si dans l'iPhone l'option Localiser était activé dans les réglages iCloud de l'appareil et qu'en plus il y un code de verrouillage il est impossible d'utiliser l'iPhone ( sous condition que le " voleur" ne connaisse pas le code de verrouillage et l'identifiant et mot de passe du compte iCloud )
Et pour être encore plus précis l'iPhone peut être réinitialiser ( remis à zéro) mais cela désactive l'iPhone et pour le réactiver il faudra renseigner obligatoirement l'identifiant et le mot de passe du compte iCloud. L'activation d'un iPhone passe obligatoirement par Apple ( l'iPhone doit se connecter sur les serveurs de Apple) et Apple conserve l'identifiant et mot de passe iCloud lié à un iPhone, si on ne les connait pas l'iPhone reste désactivé ( inutilisable)
0
9 mai 2015 à 14:04
de ttes facon: si le mobile appartient au fiston, c'est au fiston d'agir
pas a la personne qui ecrit!
mais je trouve cette histoire bizarre, le portable du fiston, dans la boite a gant de la voiture de "papa" ? ou je ne sais qui.. qui est vole par encore une 3e personne dont on ne sait rien ! pas de plainte, rien.. peut etre pour ne pas risquer une fausse declaration, on ne sait pas, mais c'est pas clair
0
fred.ml Messages postés 15243 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 5 110
10 mai 2015 à 15:49
re, je travaille dans le secteur de l'automobile, ca arrive de temps en temps que les clients oublient leurs téléphones portables dans la voiture sans venir le récupérer, donc moi cela ne me surprends pas. Et le vol entre " amis" ça existe.
0