Croisement sur excel

Bonjour,

Comment croiser plusieurs variables (champs) avec d'autres variables (champs) ex: Profession, Sexe, Tranche d'âge (en ligne) croisées avec taille de ménage, Niveau d'étude, Niveau de dépense mensuelle.

3 réponses

1. Bonjour

peux tu préciser ce que tu cherches à faire et donner un exemple
    Tu peux poster un exemple de fichier sur cjoint.com et revenir ici indiquer le lien fourni

Cdlmnt
    Via

"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
    0
    1. Je suis entrain d'analyser des données d'une enquête réalisée dans le cadre d'un mémoire de master à l'Université de Kinshasa.

J'ai saisie des données sur SPHINX PLUS2 mais il me semble qu'il n'est pas possible de faire des croisement des plusieures variables avec d'autre varibles. exemple.

1. Spéculation pratiquée en fonction des tranches d'âge et du genre
      Spéculation pratiquée

25 - 30 31 - 40 41 - 50
      Homme Femme Homme Femme Homme Femme
      Maïs
      Manioc
      Arachide

Répartition de la qualité de l'exploitant, la superficie exploitée, le niveau d'étude de l'exploitant en fonction de tranche d'âge et du genre.

25 - 30 31 - 40 41 - 50
      Homme Femme Homme Femme Homme Femme

Propriétaire
      OUI
      NON
      Superficie cultivée
      Inf à 1/2 ha
      1/2ha - 1ha
      1ha - 2ha
      Niveau d'étude Sans instruction
      Primaire
      Secondaire
      Supérieur
      0
      1. Re,

Je ne pense pas non plus
        De ton 2eme tableau tu peux tirer des %
        Par exemple supposons que dans la tranche 25-30 les propriétaires hommes d'une surface d'1ha à 2ha et de niveau secondaire soient 40%
        De ton 1er tableau tu peux également tirer des % par exemple supposons que dans la tranche 25-30 hommes arachide représente 50 %
        mais rien ne te permet de déterminer parmi ces 50% combien appartiennent aux 40% du 2nd tableau ! Il peut même n'y en avoir aucun (si par exemple l'arachide n'est que sur des surfaces inférieures à 1 ha) !

Cdlmnt
        Via
        0
    2. Contributeur
      Tu devrais utiliser les TCD (Tableaux Croisés Dynamiques) ...
      0