Mystérieux Bug lors création d'index avec tableau de concordance

Résolu/Fermé
Wasstl Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015 - Modifié par Wasstl le 7/05/2015 à 19:33
 borzan - 22 mai 2015 à 17:41
Bonjour,
Je suis sur Word 2010.
J'ai un tableau de concordance nickel apparemment.
Mais lorsque je fais insérer index pour le marquage auto, une fenêtre s'ouvre pour me dire qu'"aucun index n'a été marqué" ou "aucune entrée d'index marqué"
Ce qui est curieux c'est que sur mon doc, les entrées sont bien marquées avec des "XE" et les marques de paragraphes ¶ s'affichent.
Autre chose curieuse : Lorsque je masque les marques de paragraphes ¶, alors toutes les marques d'index disparaissent.
Normalement, je devrais avoir 1 message indiquant le nombre d'entrées marquées, puis pouvoir insérer l'index créé, là où est mon curseur en fin de document ....
Je ne comprend pas ce qui bloque...
Et vous ? Une idée du petit détail qui bloque tout ?
Merci de votre aide car là, je pète un plomb.
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20055 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
Modifié par m@rina le 7/05/2015 à 20:29
Bonsoir,

Tu dis avoir un fichier de correspondance nickel apparemment. Qu'est ce signifie "apparemment" ? Comment est ce fichier ?

Ensuite ce que je ne comprends pas bien, c'est que tu dis avoir le message "aucun index n'a été marqué" après avoir fait "insérer index pour le marquage auto". Tu n'as pas eu le temps d'indiquer quel est le fichier de correspondance ?

Ensuite, chose pas curieuse du tout : Lorsque tu masques les marques de paragraphes (il s'agit des caractères non imprimables), toutes les marques d'index disparaissent. C'est normal : les marques sont en caractères masqués et n'ont pas à être imprimées. Donc, par défaut, lorsque masque les caractères non imprimables, on masque aussi les entrées d'index.

Enfin, tu dis que normalement, tu devrais avoir 1 message indiquant le nombre d'entrées marquées : non, Word ne t'indique rien.
Mais si les entrées ont été marquées, tu dois pouvoir insérer ton index.

En conclusion, difficile de te renseigner sans savoir comment est le fichier d'indexation et comment tu procèdes exactement.

m@rina

Je suis insensible au venin de vipère, à la tisane empoisonnée et aux agressions écrites. Je cherche pour vous les solutions les plus simples en évitant d'étaler la confiture.
0
Wasstl Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015
7 mai 2015 à 20:55
Bonjour,

En fait, j'ai un tableau word avec 2 colonnes pour indexer automatiquement. Sur la colonne de gauche (mots clés à rechercher), les entrées (rien devant ni derrière) ont été entrés pour mettre les "XE". Colonne de droite, j'ai les noms tels que je veux qu'ils s'affichent. En regardant les modèles courant (copies d'écran des tutoriels), mon tableau est donc formellement identique.
Ensuite, lorsque sur mon document de 200 pages, je fait "insérer l'index" pour marquage auto, la fenêtre s'ouvre, je sélectionne mon fichier avec tableau de concordance.
Là, après quelques secondes, un fenêtre s'ouvre et me dit en gros "aucune entrée index) marqué".
Or, sur mon document de 200 pages, j'ai bien mes XE partout sur mes mots de recherches, avec en plus les marques de paragraphes ¶
Je ne peux pas aller plus loin, puisqu'il est impossible d'insérer ensuite l'index puisque les entrées sont réputées ne pas avoir été marquées et en effet, quand je veux insérer (en fin de document, là ou je place mon curseur), il refait tout à zéro : fenêtre avec comme onglet "marquage auto", etc.

Le pire, c'est que sur une version plus ancienne de ce document, j'avais fait un tableau, histoire de tester la création d'index, et le marquage ainsi que l'insertion de l'index s'était fait correctement avec ordre alphabétique, noms propres et leurs pages associées...

Donc, dans le cas actuel, ça bloque dans la phase de marquage auto.
Et je ne vois pas pourquoi.
Le seul indice que j'ai, c'est que quand je rouvre mon tableau de concordance, parfois il n'y a plus les "XE" et je doit rouvrir la fenêtre entrée de l'index pour essayer de les faire réapparaître, mais sans doute rien à voir ?
0
m@rina Messages postés 20055 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
7 mai 2015 à 23:55
Je reviens sur ton "seul" indice : tu dis "quand je rouvre mon tableau de concordance, parfois il n'y a plus les "XE"... Mais, dans le fichier de concordance, il n'y a pas de champs XE....
Tu pourrais me montrer ton tableau de concordance ? (https://www.cjoint.com/ )
m@rina
0
Wasstl Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015 > m@rina Messages postés 20055 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
Modifié par Wasstl le 8/05/2015 à 03:20
Bonsoir,
En fait, tu veux dire que, une fois entrés, les champs XE ne s'affichent plus car ils existent toujours mais sont masqués ?
Donc, en gros, je viens de comprendre...
En effet, dans mon document de 200 pages, quand je remplace par des xxx un nom situé en page de garde car je veux ce nom uniquement dans le corps (des auteurs cités font aussi partie des gens cités en page de garde), word arrive malgré tout à le marquer (il le reconnait) et donc, dans le document, les entrées (malgré ce que dit la fenêtre) sont bien marquées.
Du coup, quand je fais insérer l'index (insérer l'index, choisir préférence puis OK), là en effet l'index s'insère avec ordre alphabétique.
En clair, mon tableau de concordance est bien "nickel", et c'est quasiment résolu.
Merci beaucoup pour cet échange qui m'a aidé à comprendre l'origine de la confusion.
La grande question qui demeure cependant c'est : pourquoi diable cette fenêtre qui s'ouvre pour me dire : "aucune entrée index marquée" ? Parce que j'ai créé un bug en le faisant plusieurs fois ?
0
m@rina Messages postés 20055 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
8 mai 2015 à 14:56
Bonjour,

Ah mais oui !!!! C'est qu'effectivement tu as utilisé le fichier de concordance plusieurs fois. La première fois, tes entrées ont bien été marquées, mais la seconde fois, il n'y a plus rien à marquer puisque cela a déjà été fait, d'où ton message qui te dit "aucune entrée d'index n'a été marquée"... Parce que Word est quand même intelligent ;))) s'il voit que l'entrée existe déjà, il ne la refait pas, ça serait ennuyeux de doubler/tripler... les mêmes entrées.

A titre d'info, j'ai écrit ici un article complet sur les index :
https://faqword.com/index.php/word/tutos/toutes-versions/90-majeur-non-index

m@rina
0
borzan > m@rina Messages postés 20055 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
22 mai 2015 à 17:41
MerCI m@rina <3
0
Wasstl Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015
8 mai 2015 à 16:43
Quelle histoire tout de même...
Mais c'est résolu et tu m'as bien aiguillé vers la solution

Merci beaucoup.

Wasstl
0