Bureau bloquer au démarrage de windows 8

Fermé
Cielo - 7 mai 2015 à 15:49
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 - 7 mai 2015 à 22:02
Bonjour,

comme dit dans le titre mon ordinateur Asus (sous windows 8, vieux d'un an) démarre normalement, j'ouvre ma session et une fois cela fait le bureau s'affiche ainsi que tous les icônes, seulement tous est bloqués. Je ne peux rien faire à part bouger ma souris, je ne peux pas cliquer sur les icônes, faire un retour windows, cliquer sur le bouton windows de mon clavier, rien du tout mis à part de forcer l'arrêt de l'ordinateur. Et même parfois mon écran devient tout rouge (couleur que j'ai sélectionné pour le fond par défaut) avec juste ma souris de présent sur l'écran. A chaque redémarrage cela ce produit. Merci de m'aider au mieux,

Cordialement Benjamin.
A voir également:

5 réponses

Sayoko25 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015
7 mai 2015 à 16:52
Tu as essayer de faire une restauration ?
0
Impossible de faire une restauration car une fois identifier j'arrive sur le bureau et tous est bloqué l:/
0
Autre petite info au cas où j'ai laissé mon pc allumer pendant 1h environ même bloqué voir ce que ça donne il a redémarrer seul et une fois connecter a ma session l'écran s'est mis à clignoter comme un malade, je ne comprends plus rien :/
0
FaTech_ Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015
7 mai 2015 à 17:00
salut,

je suis d'accord avec Sayoko25
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
7 mai 2015 à 17:58
Salut

Si tu as crée une clé usb de récupération tu peux essayer de démarrer dessus, et de là accéder au mode sans échec.
Encore faut il avoir cette clé, au pire tu peux la créer depuis un autre pc windows 8.
Peut-être un problème de carte graphique...
0
Merci de ta réponse, malheureusement je ne sais pas comment faire je ne suis vraiment pas douer avec l'informatique x). La carte graphique serait la cause du total blocage du bureau ? encore qu'il y ai des freeze, changement de couleurs ok, mais là :O ?
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
7 mai 2015 à 18:12
La carte graphique est une piste, mais rien de sûr. J'en ai déjà vu qui empêchaient le démarrage du pc et qui provoquaient ce genre d'écran clignotant.
Pour créer un lecteur de récupération c'est très simple.
Depuis un pc sous windows 8, tu fais apparaitre la barre des charmes à droite, tu cliques sur rechercher et tu tapes créer un lecteur de récupération. Décoche la case "copier la partition de récupération..." et laisse toi guider.
Ensuite tu insères la clé dans ton pc et tu démarres, tu verras alors diverses options de réparation et de démarrage avancé.
Si jamais le pc ne démarre pas sur la clé, il faudra modifier la séquence de boot dans le bios.
0
SI sur le pc que je suis actuellement c'est windows 7 je fais comment ?
0
Enfin le pc que j'utilise pour trouver de l'aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
7 mai 2015 à 22:02
Il te faut impérativement un pc sous windows 8. Tu ne connais personne qui en a un ?
0