Joindre un fichier sur un pdf

Résolu/Fermé
Gueguette_Nah Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 - 7 mai 2015 à 14:08
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 7 mai 2015 à 20:57
Bonjour,
Comme dit dans le titre j'aimerais savoir comment joindre un fichier sur mon fichier pdf. Celui-ci était au départ un document word (Microsoft Office 2013) que j'ai exporté en pdf. Or lorsque je l'ouvre avec Adobe Reader 9 je n'arrive pas à joindre de fichier ...

Le problème viendrait de la sécurité des pdf qui interdit la modification car dans le menu Outil > Personnaliser les barres d'outils la case "Joindre un fichier ..." est bien coché mais que justement il y a une astérisque me précisant : "Uniquement disponible quand les droits de document sont activés" ...

Donc si le problème vient d'ici, j'aimerais savoir comment changé "ces droits de document" car je n'ai rien trouvé sur internet !

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses !
A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 216
7 mai 2015 à 14:40
Bonjour,

l'activation/désactivation des droits sur un pdf se fait avec Adobe Acrobat Pro. Une pièce jointe est traitée par Acrobat comme un commentaire ou une annotation, mais certains types de fichiers sont rejetés (.exe par exemple).
Peux-tu mettre d'autres types de commentaires ?
N'as-tu pas protégé ton document lors de la conversion en PDF depuis Word ?
As-tu essayé avec un autre document PDF (pas issu de Word par exemple) ?
0
Gueguette_Nah Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015
Modifié par Gueguette_Nah le 7/05/2015 à 15:14
Salut C-Claire,
Merci tout d'abord pour ta réponse rapide ! Pour te répondre, je ne peux rien faire sur mon pdf et pareil avec d'autre document non issu de Word.
Il faut absolument avoir Adobe Acrobat Pro pour désactiver les droits ou existe-t-il un autre moyen ?
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 216 > Gueguette_Nah Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015
7 mai 2015 à 15:55
Il y a peut-être d'autres moyens mais je ne les connais pas.

Ce qui me surprend c'est que tu ne puisses pas mettre des commentaires sur d'autres PDF. Ils ne sont sûrement pas tous bloqués. Cela me laisse penser que le problème vient d'ailleurs. Ton ordinateur est-il sur un réseau d'entreprise avec des droits limités ? L'administrateur a une possibilité de limiter les fonctionnalités des logiciels installés.
Peux-tu installer une version plus récente d'Adobe Reader ?
La dernière est Adobe Acrobat Reader DC mais tu peux t'en tenir à la version XI.
Ce que nous pouvons également essayer, c'est que tu mettes un pdf au contenu de peu d'importance sur https://www.cjoint.com/ et tu reviens mettre le lien ici.
Je regarderai en fin de journée.

C-Claire
0