Disque dur.

Fermé
Utilisateur anonyme - 7 mai 2015 à 11:53
fabul Messages postés 37703 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 mai 2015 à 08:17
Comment puis-je agrandir la partition C de mon PC portable? La partition D Data est plus grande que la partition C. Je souhaite agrandir l'espace libre sur le disque dur C ... J'ai vu des tutos plus ou moins bien faits, mais j'hésite à faire cette opération car je ne veux perdre aucune de mes données, images etc... stockées sur la partition D. Merci à vous.
A voir également:

3 réponses

Stochastique
7 mai 2015 à 13:19
Généralement, quand on fusionne 2 partitions il est recommandé d'en avoir une de libre (donc 0 données). Tu n'as pas de disque externe pour sauvegarder tes données ?
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
7 mai 2015 à 17:36
Bonjour,

Tout depend de si ta partition D: est une partition logique ou pas.
Si elle l'est, tu pourra agrandir la C: en prenant sur D: sans perte de données.
Si parcontre les deux partition sont en Principal, tu n'aura pas le choix de perdre la D pour la fusionner avec la C:
0
Merci, ma partition D est une partition logique.... Donc je peux que "grignoter" sur cette partition pour ne rien perdre.... Merci pour cette réponse claire....
0
fabul Messages postés 37703 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
8 mai 2015 à 08:17
Salut,

Si ton PC a un système de restauration "sortie d'usine" c'est préférable de ne rien toucher aux partitions.

Pourquoi ne désinstalle tu pas des programmes de C: pour installer sur D: ?

Pareil avec tes données.

Fais un nettoyage avec Wise Disk Cleaner, il fait de la place, il peut entre autres supprimer les fichiers d'installation de Windows update.

Supprime tes points de restauration anciens avec CCleaner

Utilise ATF-Cleaner
0