Ajouter mod sur minecraft

Fermé
chloro50 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015 - 7 mai 2015 à 11:05
Aurere Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 - 8 mai 2015 à 17:25
Bonjour,
J'ai telechargé la version payante minecraft pour mon fils (version 1.8). Il veut ajouter des mods (les trucs pour avoir des textures et tout.. je crois).Et oui débutante !! o_O
Suis allée sur le site minecraft, je telecharge le mod, je reçois un fichier zippé que je dezippe. A l'interieur, des dossiers, des fichiers....Heu je fais quoi maintenant ???
Casse tete, je vais voir sur le net, je lis des trucs comme "il faut ajouter au serveur", ok mais comment je vias sur le serveur, et j'ajoute quoi ???? . J'ai aussi vu des videos; il ouvre le jeu, clic sur un fichier, ferme le jeu et youpi ça marche...pas chez moi, j'ai tt un tas de fichiers et dossiers dans le truc que j'ai telechargé.
Si quelqu'un a de la patiente, et il va en falloir lol, peut il m'expliquer tout depuis le debut ?
Merci ;)
A voir également:

2 réponses

Aurere Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 1
Modifié par Aurere le 7/05/2015 à 11:33
Bonjour,
1/ un mod ne change pas les textures, il change le comportement du jeu, il peux ajouter des ennemis, des dimensions.... Et il n'y a pas beaucoup de mods pour la 1.8, car elle est récente. Ce sont les resourcesPack qui changent les textures.
2/ je suppose que vous voulez mettre un resourcepack, car l'installation d'un mod ne se fait pas en 3 clics...
3/téléchargez le resourcepack, puis lancez minecraft.
4/ aller dans options, resourcepack, et cliquez sur "open resourcepack folder"
5/une fenetre apparait, et vous glissez le resourcepack dedans /!\ le resourcepack doit etre un .zip /!\
6/relancez le jeu, et le tour et jouer
EDIT : après il reste à le sélectionner dans minecraft en cliquant dessus
0
chloro50 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015
7 mai 2015 à 13:15
ok,merci pour votre repone
Probleme...encore, je telecharge un resourcepack en zip mais il ne veut pas se glisser dans mes packs de ressource.Je clic alors sur le bouton "²ouvrir le dossier des packs et quand je selectionne mon dossier zip , il s'ouvre.... et je suis de nouveau perdue :"(
0
Aurere Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 1
7 mai 2015 à 18:06
Ok alors on essaie une autre technique :
Appuyez sur la 'toucheWindows' et sur 'r'. Une petite fenêtre s'ouvre.
Tapez %appdata% et faites exécuter.
Allez dans .minecraft, puis dans resourcepack, et faites glisser le resourcepack dedans.
Lancez Minecraft, et le tour est joué !
0
chloro50 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015
8 mai 2015 à 10:59
Youpiiiiiii.Mille merci, vous m'avez fais gagner des heures de cafouillage.
Bon week end
0
8 mai 2015 à 17:25
A vous aussi
0