Problème de 'connexion automatique' à tous les réseaux

EvilisAlive Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je sais que le titre est assez vaste mais je vais vous expliquer mon problème.

Je subis en ce moment de grosses déconnections à internet sur mon pc , aux jeux en réseaux etc ( league of legends : message ' tentative de reconnexion ' pour ceux qui connaissent )

J'ai une neufbox SFR et je suis sous windows 8 actuellement ( ou 8.1 ? Don't know car mon ordinateur à effectué des MAJ de windows récemment ) PC : Toshiba Satellite C-70 D-B 32V.

Bref venons en aux faits. Lorsque que je clique sur le signal wifi situé en bas à droite de mon écran, plusieurs réseaux apparaissent dont le mien ( quand celui la veut bien fonctionner ) . Cependant, je vois également d'autres que je ne connais pas qui sont paramétrés en ' connexion automatique " . J'ai eu beau les décocher 20 fois, rien à faire, ils reviennent toujours en connexion automatique Je me demande donc si par hasard et quand je subis ce genre de soucis avec internet, cela ne viendrait pas de la dans le sens ou mon ordinateur chercherait a se connecter à plein de réseaux à la fois... Par ailleurs, pourriez-vous me dire comment décocher cette option et que cela sauvegarde les paramètres . Je cherche depuis plus d'une heure sur internet mais je ne trouve rien ...

N'hésitez pas si vous souhaitez d'avantage de précisions . Merci beaucoup de vos réponses par avance qui j'espère seront utiles pour résoudre mon problème qui dure depuis plusieurs jours maintenant...

2 réponses

team-off Messages postés 1194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Salut,
le problème vient de la mise à jour, si la mise ajour contient des erreurs voici ce quelle peut faire. Pour y remédier il vous suffit d'attendre une nouvelle mise a jour qui corrigera vos erreurs ou de suprimer tout les point de WI-FI sauvegarder.

0
EvilisAlive Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir et merci de votre réponse rapide . Le problème étant que lorsque je consulte les points wifi sauvegardées dans les paramètres de gestion de réseau ( de mémoire je crois ) il ne me donne que ma box mais pas les autres réseaux qui s'affichent lorsque je clique sur le signal wifi sur le bureau ... En espérant avoir été clair et je suis désolé par avance mais je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas comment envoyer un MP . Merci
0
team-off Messages postés 1194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Que voulaiit-vous dire par MP ?
Avez-vous essayer de faire les mise a jour ?

#Team-off
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

Tout d'abord, non ça ne provient pas de là, une fois l'ordinateur connecté à un point d'accès, il ne se déconnecte pas et n'essaie pas de se connecter à d'autres points.

Les "connexion automatique" sont cochés par défaut, lorsque vous cliquez sur le nom du réseau, dans la liste avant d'appuyer sur "Connexion" ;-)

Windows 8 : Pas d'icône "démarrer" en bas à gauche.
Windows 8.1 : Icône "démarrer" en bas à gauche.

Pour ce qui est de la déconnexion :
  • Lorsque tu es déconnecté, ta connexion Wi-Fi se coupe également du point d'accès? (L'icône affiche que tu es déconnecté?)
  • As-tu vérifié si avec un câble, les déconnexions étaient encore présentes?
  • Le problème se passe uniquement lorsque tu joues ou même lorsque tu ne joues pas?

0