Wordpress, nom de domaine et HTML

Résolu/Fermé
Bobbyli Messages postés 220 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 - 6 mai 2015 à 21:00
Bobbyli Messages postés 220 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 - 19 mai 2015 à 09:24
Bonjour,

Je suis étudiant en marketing et j'aimerais m'orienter vers le digital.

Donc, j'me suis dit j'vais m'amuser avec un site pour m'entraîner au referencement! Ce qui m'amène à 2 possibilités: html ou Wordprocess?

Dans le premier cas, est ce que dans ma formation ça vaut le coup d'apprendre ce codage?

Deuxième cas, j'ai vu que pour pouvoir utiliser des extensions (notamment les Google analytics) il me fallait aller vers wordpress.org et non .com. Ce qui m'emmène a ma dernière
question: comment créer un site? Où acheter le nom de domaine? Quelles sont les erreurs a ne pas faire?

Merci d'avance pour précieuse aide!

4 réponses

NetPaggle Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2016 93
6 mai 2015 à 21:06
Créer un site, c'est plutôt dur, mais si on si plonge un minimum, cela reste très accessible.
Je t'invite a lire ce tuto si tu compte t'y plonger: https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3
Ce tuto t'apprend a créer un site, quand tu l'a terminé, ou trouver un nom de domaine, comment l'héberger, et les erreurs a pas faire, tout sa en un tuto. Bonne chance :)
Par contre il faudra mettre la main au portefeuille, compte 7 a 12 euros par an.
0
Bobbyli Messages postés 220 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 1
6 mai 2015 à 22:15
Merci bien pour l'astuce! Une réponse 3 en 1 haha.
Et du coup, en créant le site, après, je peux y ajouter Wordpress c'est bien ça? Quelle serait alors la relation entre code html et CMS déjà construit?
0