Problème Windows après changement de RAM

Fermé
Liandri64 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 - 6 mai 2015 à 19:50
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 19 mai 2015 à 09:45
Bonjour,

J'ai décidé récemment de changer de RAM (de passer de 2x2Go à 2x4Go). Je m'achète donc ma nouvelle RAM, je fais le changement, mon PC s'allume normalement (petit bip), on là me demande :
- Lancer l'outil de redémarrage système
- Démarre Windows normalement

Dans les 2 cas, rien de se passe...
Quand je fais la première solution, ça charge les données puis ça reste bloqué.
Quand je démarre Windows normalement, j'arrive sur l'écran "démarrage de Windows" et là, rien ne se passe non plus (le logo de Windows devrait s'afficher, mais non).

Je pensais que Windows n'avait tout simplement pas aimé le changement et voulait un gros reboot, mais quand je remets les anciennes barrettes de RAM, tout refonctionne comme avant.
J'ai vérifié sur internet si ma carte mère arrive à supporter cette RAM, normalement oui. Je ne vois donc vraiment pas d'où vient le problème, il semblerait que ce soit dû à Windows, mais pourquoi ?

Est-ce que quelqu'un sait d'où vient le problème et sait ce qu'il faut faire svp ?


La configuration de mon PC :

L'ancienne RAM : une RAM basique 2x2Go en DDR3
La nouvelle RAM : Memoire DDR3 CORSAIR Vengeance LP- 8Go (2x 4 Go) PC12800 - 1600 MHz - CL9 (elle est neuve)
Système d'exploitation : Windows 64 bits
Processeur : Intel Core i3 540
Carte Mère : Gigabyte ga-h55m-s2h
A voir également:

6 réponses

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 534
8 mai 2015 à 13:20
Bonjour, le BIOS de la carte mère doit être mis à jour dans un premier temps, ça règle en général pas mal de soucis de compatibilité comme celui-ci.
2
Merci pour la proposition, j'ai fait la MAJ de mon BIOS, mais ça ne change malheureusement rien, le problème persiste...
0