Probleme reconstruction Base de données Outlook 2011

Fermé
Mastermax54 - 6 mai 2015 à 18:33
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 1 août 2019 à 07:25
Bonjour,

J'ai du changer le DD de mon macbook pro.

J'ai donc fais une recuperation grâce à time machine lors de la nouvelle installation.

Soucis, quand j'ai voulu lancer outlook, il m'a dit qu'il fallait que je reconstruise la base de donnée.

Mais durant cette reconstruction, soucis erreur -1800, impossible de reconstruire.

Help !

Merci

A voir également:

2 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
8 mai 2015 à 09:15
Comme déjà vu, la première chose à faire est de s'assurer d'avoir bien fait toutes les mises à jour d'Office 2011 (qui doit donc être en version 14.4.9 actuellement)

Ensuite, si la reconstruction ne se fait pas (et qu'il y a suffisamment, c'est à dire beaucoup, de place libre sur le disque de démarrage) il peut être nécessaire de faire une reconstruction "avancée". Laquelle peut se faire comme suit :
- après avoir quitté Outlook, créer une nouvelle identité dans l'utilitaire de base de données en cliquant sur le bouton "+" en bas à gauche.
- donner à cette identité un nom caractéristique et à l'intérieur noter qu'il y a un fichier "Database" ainsi qu'un dossier "Data Records".
- recopier les différents sous-dossiers du dossier "Data Records" de ton identité "Main Identity" irréparable dans le dossier "Data Records" de la nouvelle identité. En remplacer le contenu, en prenant garde à ne pas recopier directement le dossier "Data Records" : il faut recopier chacun des sous-dossiers contenus dans l'ancien vers le nouveau.
- une fois l'opération terminée, désigner la nouvelle identité comme identité par défaut (via le menu "roue dentée" en bas à gauche) et relancer Outlook.
- Une reconstruction de la base de données sera proposée. Bien sûr, l'accepter.

Variante (dans certains cas, c'est là qu'on arrive à un résultat) :
- après avoir quitté Outlook, créer une nouvelle identité dans l'utilitaire de base de données (à relancer comme précédemment) en cliquant sur le bouton "+" en bas à gauche.
- donner à cette identité un nom caractéristique (par exemple "Nouvelle identité") et à l'intérieur noter qu'il y a un fichier "Database" ainsi qu'un dossier "Data Records" (comme dans tout fichier d'identité)
- dans le dossier "Data Records" de l'identité à récupérer (plus exactement dans une copie de cette identité, pour être sûr de retrouver ses petits si jamais, appelons-la "Main Identity B"), supprimer le fichier "Database Headers" et le remplacer par une copie du fichier "Database Headers" de la "Nouvelle identité"
- s'assurer que "Main Identity B" est bien désignée comme identité par défaut (via le menu "roue dentée" en bas à gauche) puis fermer l'utilitaire de bases de données et lancer Outlook
- une reconstruction sera proposée et, si tout va bien, tout devrait rentrer dans l'ordre
4
congolais97 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019
Modifié le 31 juil. 2019 à 16:23
Mr Aliboron avec un grand A quelle chance de vous avoir en tant qu'expert.
j'ai bien notée la variante (dont je n'ai pas eu besoin pour l'instant)
Je voudrais juste préciser que lorsque qu'on copie les dossiers de "Data records" vers la nouvelle identité créée, il ne faut pas "remplacer" les dossiers déjà existants dans le "Data records" de la nouvelle identité sinon ça ne marche pas.
(en lisant la variante, je crois maintenant comprendre que c'est sûrement dû à ce dossier "Database Headers")
Encroe Merci
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927 > congolais97 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019
Modifié le 31 juil. 2019 à 17:21
congolais97
Je voudrais juste préciser que lorsque qu'on copie les dossiers de "Data records" vers la nouvelle identité créée, il ne faut pas "remplacer" les dossiers déjà existants dans le "Data records" de la nouvelle identité


Si, si, justement, il faut remplacer chacun des sous-dossiers présents dans la nouvelle identité par ceux de l'identité "irréparable".
0
congolais97 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 > Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024
1 août 2019 à 02:04
ok c'est toi l'export, mais avec moi ça a pas fonctionné (toujours la même erreur -29997)
par contre en laissant les 3 dossiers déjà existants dans la nouvelle identité ça à l'air de marcher (la reconstruction est en cours en ce moment...)
ça me vient une autre question : ma base de données fait environ 12 Go et le database 125 Mo : la reconstruction prend plusieurs jours...
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927 > congolais97 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019
1 août 2019 à 07:25
Plusieurs jours ? C'est étonnant. Est-ce qu'il y a suffisamment de place disponible sur ton disque de démarrage (il en faut vraiment beaucoup pour le reconstruction) ?
0
lenico37 Messages postés 280 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015 19
8 mai 2015 à 07:48
Bonjour,

Je pense que ce lien est complet pour t'aider à restaurer ta base :
http://www.officeformachelp.com/2012/05/how-to-recover-your-data-when-rebuilding-restoring-and-upgrading-fails/
0