Double écran - problème d'ID d'écrans

Fermé
sebst86 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2022 - 6 mai 2015 à 17:26
sebst86 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2022 - 6 mai 2015 à 17:57
Bonjour,

j'ai un soucis avec la configuration d'un double écran avec sur mon ordinateur tournant sous windows 8.1, en branchant sur ma carte graphique gainward nvidia GTX 970.

J'ai voulu brancher un second d'écran, qui me servirais d'écran d'appoint uniquement, sur la prise mini HDMI, mon écran principal étant branché en DVI, mais le soucis est que mon écran branché en DVI se retrouve alors avec l'ID 2, alors que mon écran d'appoint se retrouve avec l'ID 1. Malgré le fait de mettre mon écran ID 2 comme étant l'écran principal, lors du redémarrage de windows les rôles se retrouvent inversé, se qui est facheux sachant que mon écran d'appoint et un pauvre écran 4:3.
De plus, j'ai mis un profil ICC pour avoir un rendu correct avec mon écran, mais voilà, tout comme pour le bureau, lorsque je rallume mon pc, le profil ICC est chargé son mon écran 4:3 en lieu et place de mon écran principale.


Je voulais donc savoir comment changer les ID des écran, afin que le principal soit en ID 1, comme la logique le voudrait, ou si j'ai acheté un adapteur vga/mini-hdmi pour rien et que je vais devoir brancher mon écran principal sur le mini-hdmi pour plaire à windows ou ma carte graphique, ne sachant pas le responsable.

Merci d'avance pour vos réponse.

ps : mon problème n'es pas de ne pas cocher "mettre en écran principal" dans le gestionnaire, je précise, mais bien de vouloir inter-changer les ID.


A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
6 mai 2015 à 17:41
Bonjour,

J'avais le même problème sur ma station HP.

La seule solution que j'ai trouvé c'est d'intervertir les câbles de connexion des 2 écrans.

En 1 se retrouve toujours la connexion qui démarre le plus vite.

Cdlt

0
sebst86 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2022
6 mai 2015 à 17:57
Donc je suis parti pour acheter un adaptateur hdmi/mini-hdmi si je comprend bien ? (je vais crouler sous les câble et adaptateur à force^^). Se n'es pas se qui m'arrange le mieux, mais bon si je n'ai pas le choix.
Merci pour ta réponse
0