Mon DD sur ordi "mange sa capacité" seul & est à 0Ko de capacité

Fermé
BDDS - 6 mai 2015 à 16:57
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 7 mai 2015 à 13:22
Bonjour,

depuis plus de 2 mois maintenant, le disque dur de mon ordinateur fixe arrive tout seul à 0Ko de capacité, après avoir enlevé plus de 150 Go de fichiers dessus (mon disque dur est de 290 Go de capacité), il est revenu à 0 octets comme par magie ce qui fait que je ne peux plus aller sur internet avec et l'antivirus ne se met pas à jour (kasperski).

Parfois on voyait en activant la fenêtre Ordinateur qu'il perdait 3 Go selon l'actualisation alors que rien n'était téléchargé ou copié dessus!! C'est comme si le disque dur mangeait sa propre capacité! Comme si le disque créait des fichiers dessus et prenait lui-même de la capacité alors qu'il n'y a quasiment plus rien dessus, il devrait être quasiment vide et non malgré plus de 150 Go enlevé, le DD est à 0 octets!

Aujourd'hui encore j'ai tenté d'aller voir du côté des points de restauration, voir si c'était ça qui prenait de la place mais non, absolument rien a changé!

Je ne sais pas du tout à quoi cela peut être dû, vieillesse de la machine, virus... et je ne sais même pas où chercher sur internet pour avoir de l'aide donc voici pourquoi je poste sur un forum...

C'est un windows vista datant maintenant de six ans.

Je vous remercie d'avance car la situation est assez desespérée!
A voir également:

2 réponses

NetPaggle Messages postés 335 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2016 93
6 mai 2015 à 17:05
Windows Vista? C'est un peu vieux. Si tu a un disque d'installation, tu peut le mettre et réparer ton système. N'oublie pas de sauvegarder tes donnés. Sinon, tente une restauration du système. Si aucune solution ne marche, tourne toi vers un nouvel ordinateur, ou si tu n'a pas forcément l'argent, achète toi Windows 8.1, stable et tourne sur des petites configurations.
0
Merci pour ta réponse rapide. Tu penses que c'est dû à la vieillesse de l'ordi?
Oui on m'a déjà parlé du fait d'utiliser le disque d'installation mais impossible de remettre la main dessus... Je pense que je vais tout simplement changer de tour car il est un peu vieux et s'il n'y a pas de solution pour ce problème je n'ai pas d'autres choix vu que je ne peux pas m'en servir!
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
Modifié par Daenerys_WD le 7/05/2015 à 13:23
Bonjour,

BDDS, j'interviens car j'ai participé dans un fil de discussion où il s'agissait d'un problème semblable au tien. La solution était liée aux paramètres du logiciel antivirus, c'est pourquoi je te fais parvenir ce lien afin que tu puisses explorer cette piste: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31808118-mon-disque-dur-c-est-presque-plein
Si cela ne résout pas le souci, je te suggère de jeter un oeil sur les autres suggestions indiquées, notamment la vérification de l'intégrité du disque, le diagnostic, l' analyse antivirus et malware, la bonne configuration des paramètres de la restauration système etc.

J'espère que cela t'aidera ! :)

Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à marquer le sujet en tant que résolu, ceci pourrait aider les personnes qui rencontrent le même souci :)
0