Restauration doc impossible Open Office 3.1

Woopie Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je sollicite vos connaissances afin de m'aider à solutionner mon problème.

Je préparais mon projet tuteuré en traitement de texte sur open office 3.1.
J'ai régulièrement effectué des sauvegardes de mes modification au fur et a mesure de l'avancée de mon dossier.

Ce matin, après quelques modifications, j'appuie sur l'icone "enregistrer" et un message d'erreur apparait type "l'enregistrement n'a pas pu aboutir car vous ne disposez pas d'un espace de stockage suffisant pour cette application... Veuillez liberer de l'espace puis renouveler cette opération".
J'ai tenté inlassablement de fermer cette fenêtre pour effectuer un copie/colle de mon document sur une nouvelle page.
Cette fenêtre ne se fermait pas. Impossible d'accéder au document qui se trouvait en arriere plan de cette fenêtre, que ce soit pour le modifier ou pour effectuer un copie/colle.

J'effectue donc une fermeture forcée en éteignant l'ordinateur en maintenant le bouton d'allumage.

Je le rallume et pars a la recherche de ce fameux document.
Impossible d'en trouver quelle que copie que ce soit :( sur l'ordinateur.

J'ouvre open office et un message me proposant la restauration/récupération de ce document s'affiche. Son statut est "récupération non terminée". Lorsque j'appuie sur "lancer la restauration", j'obtiens en retour que ce document n'a pas pu être récupéré et une page vierge s'ouvre.

Pensez vous qu'il soit possible que je récupère ce document même s'il n'est visiblement pas enregistré sur mon dossier?
Si oui, pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre?

Je vous en remercie par avance.

Cordialement

A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

dans un premier temps tu peux essayes avec le soft recuva. Il trouvera tous les fichiers ayant l'extension odt. Pour ton document qui était en cours de édition, je doute qu'il récupère l'intégralité, la partie enregistrée peut être.

le druide sans la potion.
0
Woopie Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci pour ce conseil.

Le document n'a pas été trouvé.

Auriez vous une autre solution a me proposer svp?

Cordialement
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

0
Woopie Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Merci encore, je crois qu'il n'est pas compatible puisque je suis sur MAC

Cordialement
0

alors une dernière avec GetDataBack, peut être que cette fois tu aura plus de chance.
0
OOoForum Messages postés 3873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   961

Le problème, c'est qu'à installer sans cesse de nouveaux logiciels, on risque d'écraser les parties du disque où se trouve le document.
0