Windows : VISTA ou XP ?

Fermé
fredjuni - 1 juil. 2007 à 21:45
 titou69 - 27 sept. 2007 à 17:27
Bonjour, voila je viens d'acheter un nouveau PC avec Windows VISTA, jusqu'a présent aucun probleme mais je n'ai rien ait d'autres a part surfer sur internet, le seul probleme rencontré c'est que les sites affichant des straming je n'arrive pas a voir les vidéos (exemple le live de secret story)

mais ma question est de savoir est ce que je dois garder VISTA ou installer XP ? j'entend de la part de beaucoup de personne que VISTA n'est pas au point ! mais quels sont les problèmes majeures ? J'utiliserais le PC pour multimedia, jeux videos, internet...

Merci de me donner vos conseils
A voir également:

23 réponses

moi.néo Messages postés 1132 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 86
1 juil. 2007 à 22:16
XP.
0
merci moi.néo mais peut tu dire pourquoi ?

Vista a surement des trucs en + que XP quels sont les avantages et inconvénient de chacun ?
0
moi.néo Messages postés 1132 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 86
1 juil. 2007 à 23:16
Si tu verrais tous les problèmes qu'on me raconte et que je vois sur ce forum au sujet de Vista !!!
Crois-moi quand je te conseille xp, certes il n'est pas parfait mais t'auras moins de problème que sur Vista.
0
bakurachinou Messages postés 27 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007 7
1 juil. 2007 à 23:53
Pas d'accord,
si la vidéo de secret story ne marche pas ce n'est pas la faute à Vista !
Soit tu es en bas débit comme moi (une pièce pour s'acheter Internet par satellite please !)
soit tu as fait un mauvais réglage, mais que vois-je, tu utilise Firefox 2.0 ? O_o
C'est évident que ça ne marche pas, il faut mettre à jour ton navigateur, tape dans google
"Plugin Media player Firefox" et ça devrait marcher...
Nan l'inconvénient de Vista c'est que c'est lourd (PC puissant requis) et que certains anciens logiciels, jeux et Périphériques ont du mal à s'installer... Desfois c'est impossible.
M'enfin c'est complexe, un jeu de 2003 Trackmania Sunrise ne marche pas, Warcraft II de 98 marche parfaitement. Donc garde Vista si ton PC est assez puissant, puis dis-toi que tu l'as payé 300 €...
De plus les MAJ de Windows Vista corrigent certaines erreurs, puis c'est beau et sympa Vista, certains périphériques marchent si bien avec le Plug And Play !
Allez ^^ Bonne chance et vive Secret Story :)

BON DELIRE !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
falcon x Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008 4
1 juil. 2007 à 23:58
ya pas de choix a faire entre vista et xp car l'une est l'evoulution de l'autre. De plus je te conseille vivement IE7 qui me permet d'aller partou sur le net de lire toutes les videos possibles! Vista je te le deconseil seulement si ton ardinateur n'est pas au top! de plus pour les problemes elles sont minime et causes pour la plus part par des incompatiblilités, qui sont reparé par des patchs et les mis a jours!
0
bakurachinou Messages postés 27 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007 7
2 juil. 2007 à 00:03
Bah ouais, c'est clair XP va mourrir petit à petit.

1 Juillet 1995 :
Windows 95 est en vente depuis quelques temps (les ordis sont chers à l'époque)

Il y à le bon vieux Windows 3.1 fiable *tousse*
Et le révolutionnaire *touuuusse*Windows 95...
Tu cernes ^^ ?

Sous Vista c'est 80 000 Virus en mois*

-
-
-
-
-

* Sachant qu'il y a 120 000 virus sous XP...
0
zikoto Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 16 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009
2 juil. 2007 à 00:58
... (^_-?)
je vote vista , or premierement niveau graphique incomparable ' themes d'origine ' ,deuxiement niveau navigation sur le OS, est plus simple ,clair et bien organiser ,troisiement niveau securiter c'est top .malheureusement vista a des problemes de compatibiliter niveau materiel sans oublier les beugs qui seron bientôt corriger
0
Merci donc ok pour vista, c'est vrai que j'ai pas mis les MAJ de Firefox autre question tant que j'y suis je joue à FOOTBALL MANAGER 2007 (l'originale) je n'ai jamais eu aucun probleme, la je l'installe aucun probleme mais par contre impossible de changer de skin

Les problemes de skin peuvent être du à vista ? merci d'avance.
0
zikoto Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 16 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009
2 juil. 2007 à 01:58
je pens pas puisqu'il est instalé correctement ,mais li bien le README des SKINES pour bien les metre en oeuvre
0
ben j'ai toujours su installer les skins correctement, mais quand je lance le jeu et que je veux faire "changer le skin" il met trop trop de temps donc au bout d'un moment je fais controle alt sup j'ai laissé 15 minutes au moins pour voir et j'ai essayé 2/3 fois mais chaque fois et ça peut pas provenir du skin car ce skin je l'ai sur xp
0
hvella Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2008
2 juil. 2007 à 02:36
bonsoir !

Personnelement Vista est mieux abouti que XP.
Surtout pour les acces multimedia et convivialité. sinon c un peu pareil quand meme.

Quoi que en allant lire les actualités de ces derniers jours sur http://www.vistabug.fr tu pourra mieux te rendre compte par toi meme. il parait que Vista est plus sécurisé que linux.
Enfin le probleme est que Tout marche aujourd'hui sur XP et la vague de la mise a jour des soft vers vista n'est pas encore au rendez vous.
Du coup il faut batailler pour avoir des soft stables sous windows Vista.
Sinon pour ton probleme de video sous vista ya un article sur http://www.vistabug.fr qui te montre la manip afaire pour mettre a jour de la bonne facon le flash player et corriger un probleme de streaming avec les video sur le web.

A+
0
moi.néo Messages postés 1132 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 86
2 juil. 2007 à 10:31
-Convivialité, ergonomie,... BLABLA
Microsoft on tout piqué sur Mac qui ont sorti ça depuis longtemps, comme par ex l'affichage en 3D.
-Niveau sécurité, je suis d'accord avec vous, même si perso, je trouve que la sécurité des prog. est un peu abusive (mot de passe) ; il est aussi difficile de modifier les fichiers systèmes car protégés.
-En ce qui concerne les bugs : il vous suffit de taper "vista problème" ou "vista bug" ! Vous pouvez même comparer avec "xp problème" ou "xp bug" !

Après tu fais ce que tu veux. Moi je l'ai essayé, mais au bout d'1 semaine de tests, je suis retourné sur mon xp.
0
Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 356
2 juil. 2007 à 10:39
Bonjour à tous, en particulier au créateur du post, fredjuni ;) !

Alors, je me permets de donner mon opinion car je me suis beaucoup renseignée à ce sujet. En effet, j'étais vraiment très intéressée par le fait d'installer VISTA sur mon PC (étant étudiante, je peux l'avoir gratuit) et c'est pour cela que je me suis renseignée !

Tout d'abord, il est vrai que VISTA est super joli ! On n'a pas à dire, l'ergonomie est vraiment super. Alors maintenant, voilà les quelques inconvénients que l'on m'a raconté :

- Déjà, Vista étant très récent, beaucoup de programmes et jeux vidéos ne sont pas encore compatibles avec ce nouvel OS.

- Ensuite, Vista "bouffe", parait-il, pas mal de RAM, vu les graphiques, notamment.

Maintenant, si le PC que tu as acheté est sous VISTA, et que pour l'instant, tu ne rencontres pas trop de problèmes en fonction de ce que tu dois réaliser, il est vrai que ça ne sert pas à grand chose de t'embêter à repasser sous XP...

Une alternative serait de faire 2 partitions : une pour vista, une pour XP, comme ça, si quelque chose ne fonctionne pas sous Vista, tu peux passer directement sous XP...

Voili voilou ! Maintenant, c'est à toi de faire ton choix !
Moi, personnellement, j'attends quelques mises à jour pour pouvoir passer sous Vista ! On veerra tout ça une fois que ce sera amélioré ! En attendant, je n'ai pas vraiment de problèmes sous XP, donc, je ne vois pas pourquoi je changerai pour quelque chose de moins stable (d'autant plus qu'il existe pleins de thèmes très jolis immitant Vista ;))

Allez, sur ce... Bonne journée :)
0
il faut deja que tu sache si ton pc est equiper d une carte video
0
foxyterrier1311 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2008 1
2 juil. 2007 à 11:44
xp
0
Moi je peux votez Ubuntu ?
0
Alors pour répondre a toutes vos questions je viens d'acheter un nouveau PC ou VISTA est installé dessus, jamais je n'aurais dépensé 300€ pour un windows ! donc voici les caractéristique du nouveau pc :

Performances

* Ensemble : Unité centrale, clavier/souris
* Média center : Oui
* Microprocesseur : Intel Core 2 Duo E4400
* Mémoire vive : 2048 Mo
* Fréquence horloge : 2 Giga Hertz
* Capacité du disque dur : 320 giga octets
* Vitesse de rotation du disque dur : 7200 tours/min
* Lecteur / graveur : DVD / DVD+RW, DVD-RW, double couche
* Technologie LightScribe : Non
* Lecteur de cartes/type de cartes : 8 en 1


Vidéo jeux et son

* Carte graphique : Nvidia GeForce 8500 GT
* Mémoire vidéo : 256 mo dédiés
* Tuner : non
* Carte son : Intégrée
* Type de son : 7.1
* Télécommande : Non


Clavier / souris

* Clavier : Standard
* Souris : à molette



Communication

* Interface réseau : oui
* Ethernet : 10/100 Mbps
* Wi-fi : Non
* Infrarouge / bluetooth : Non / non


Connectiques

* Firewire / IEEE 1394 : X 2
* Nombre usb 2.0 : 6
* Usb en façade : 2
* Entrée micro : oui
* Sortie casque : oui
* Autres connectiques : 1 sortie caisson de basses + enceintes


Logiciels / services

* Logiciel(s) fourni(s) : Windows Vista Edition Familiale Premium


------------------------------------

Voila, donc assez puissant ce serait dommage de réinstaller XP non ?
0
Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 356
2 juil. 2007 à 12:24
C'est vrai qu'il est super puissant ! :)
Tout dépend de tes attentes en réalité !

C'est sur que si ce que tu dois faire marche bien, il n'y a pas de raison de ré-installer XP.
Et puis, de toute façon, de nouvelles mises à jour pour Vista vont bientôt être disponibles il me semble... donc, cela devrait réparer quelques soucis.

A toi de choisir !! ^^
0
J'aime bien être a jour régulirement, comme dit jusqu'a présent a par le live j'ai pas eu trop de probleme mais j'ai pas encore fait grand chose avec, je découvrirais bien au fil du temps mais c'est vrai que je pense resté sur vista, c'est quand même une version supérieur a xp et comme dit bientot y aura des MAJ et les prochains jeux, vont également être compatible vista et de moins en moins xp:)

xp c'est bien pour le moment mais d'ici 2/3 mois y aura beaucoup plus de vista je pense.
0
mectiss66 Messages postés 496 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2010 119
2 juil. 2007 à 14:10
Bonjour Xp pour 3 Raisons

1) Beaucoup, beaucoup plus leger que Vista ... ( ca laisse de la puissance pour les Loisir autre que ce de vista)
2) Pas beaucoup de soucis de compatibilité avec les programme recent et moins recent
3) Plus sure que vista dans la mesure ou tu peux choisisr l'antivirus , le pare feu ect que tu veux et non pas la petit liste compatible Vista ...


Vista Ca sera surement mieux dans quelque temps . Le temps que tout les drivers soit sorti , que tout les programme soit compatible ...

XP reste une reference Detronable certe mais une reference quand même
0