Windows : VISTA ou XP ?
fredjuni
-
titou69 -
titou69 -
Bonjour, voila je viens d'acheter un nouveau PC avec Windows VISTA, jusqu'a présent aucun probleme mais je n'ai rien ait d'autres a part surfer sur internet, le seul probleme rencontré c'est que les sites affichant des straming je n'arrive pas a voir les vidéos (exemple le live de secret story)
mais ma question est de savoir est ce que je dois garder VISTA ou installer XP ? j'entend de la part de beaucoup de personne que VISTA n'est pas au point ! mais quels sont les problèmes majeures ? J'utiliserais le PC pour multimedia, jeux videos, internet...
Merci de me donner vos conseils
mais ma question est de savoir est ce que je dois garder VISTA ou installer XP ? j'entend de la part de beaucoup de personne que VISTA n'est pas au point ! mais quels sont les problèmes majeures ? J'utiliserais le PC pour multimedia, jeux videos, internet...
Merci de me donner vos conseils
A voir également:
- Windows : VISTA ou XP ?
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
23 réponses
Pour repondre a fredjuni,
Ton nouveau pc à l'air puissant.
Moi personnelement j'aurai pris un processeur qui ce termine par une réfernce en 50 (genre 6650). les cpu ont 4 mega de cache et on voit la differnce sur les grosses taches....
Enfin tout ca pour dire qu'il y a des correctifs pour les processeurs core2duo et la video.
Regarde dans l'actualité de http://www.vistabug.fr tu trouvera ton bonheur !
A+
Ton nouveau pc à l'air puissant.
Moi personnelement j'aurai pris un processeur qui ce termine par une réfernce en 50 (genre 6650). les cpu ont 4 mega de cache et on voit la differnce sur les grosses taches....
Enfin tout ca pour dire qu'il y a des correctifs pour les processeurs core2duo et la video.
Regarde dans l'actualité de http://www.vistabug.fr tu trouvera ton bonheur !
A+
Bonjour !
Je vais y aller de mon petit avis egalement.
Il y a eu beaucoup d'avis donnés et tous se vallent.
Personnellement je prefere continuer à utiliser XP pour les raisons suivantes :
- Comme deja dit, Vista est tres lourd et consomme pas mal de ressource systeme et memoire. Microsoft a jamais su gerer la memoire..
- Vista n'est pas abouti, encore pas mal de bugs, les patchs sortent mais bon ça resoud pas tout. Je dirai Vista sera ok d'ici un an et demi - deux ans.
- Niveau reseau c'est vraiment pas au point, surtout comparé à un xp
- Les blocages programmes et autres securités...quelle horreur, t'achete un pc mais tu peux pas y installer ce que tu veux comme tu veux...encore un bridage microsoft qui nuit à l'utilisateur et denigre nos libertes.
- Peu de produits sont developpes pour Vista, ça va changer dans les mois à venir mais ça va prendre du temps.
En point positif pour Vista je dirai que le fait qu'il prend en charge directx10 est vraiment chouette, surtout si tu es joueur ou si tu fais de la video. Apres l'interface graphique...on aime ou pas, mais ça reste un detail, faut pas changer d'OS pour ça.
En bref je te conseillerai xp, Vista comme tu l'as, tu pourras le reinstaller d'ici 1an1/2 -2ans, quand les services packs auront corrigé les erreurs grossieres et que les produits auront ete optimisés pour cet OS.
Voili voilou :)
Je vais y aller de mon petit avis egalement.
Il y a eu beaucoup d'avis donnés et tous se vallent.
Personnellement je prefere continuer à utiliser XP pour les raisons suivantes :
- Comme deja dit, Vista est tres lourd et consomme pas mal de ressource systeme et memoire. Microsoft a jamais su gerer la memoire..
- Vista n'est pas abouti, encore pas mal de bugs, les patchs sortent mais bon ça resoud pas tout. Je dirai Vista sera ok d'ici un an et demi - deux ans.
- Niveau reseau c'est vraiment pas au point, surtout comparé à un xp
- Les blocages programmes et autres securités...quelle horreur, t'achete un pc mais tu peux pas y installer ce que tu veux comme tu veux...encore un bridage microsoft qui nuit à l'utilisateur et denigre nos libertes.
- Peu de produits sont developpes pour Vista, ça va changer dans les mois à venir mais ça va prendre du temps.
En point positif pour Vista je dirai que le fait qu'il prend en charge directx10 est vraiment chouette, surtout si tu es joueur ou si tu fais de la video. Apres l'interface graphique...on aime ou pas, mais ça reste un detail, faut pas changer d'OS pour ça.
En bref je te conseillerai xp, Vista comme tu l'as, tu pourras le reinstaller d'ici 1an1/2 -2ans, quand les services packs auront corrigé les erreurs grossieres et que les produits auront ete optimisés pour cet OS.
Voili voilou :)
Bonjour, en mars avril sur ce forum certains menbres defendaient bec et ongles xp linux etc disant vista c de la merde c pas au point etc....question aujourdhui comment font certains menbres pour diriger ou pour depanner des visiteurs car je peux vous dire que celui qui n'a pas vista sous la main ne peux pas decrire de tete le chemin a prendre pour faire telle ou telle opération
moi je l'ai qui tourne depuis debut mars sans un bug et poutant il tourne tous les jours
moi je l'ai qui tourne depuis debut mars sans un bug et poutant il tourne tous les jours