Décryptage de fichiers
Fermé
Jonas Blane
Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
-
6 mai 2015 à 13:16
Utilisateur anonyme - 25 mai 2015 à 07:31
Utilisateur anonyme - 25 mai 2015 à 07:31
A voir également:
- Décryptage de fichiers
- Explorateur de fichiers - Guide
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Fichiers bin - Guide
- Fichiers epub - Guide
1 réponse
jivef
Messages postés
927
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2020
306
24 mai 2015 à 03:19
24 mai 2015 à 03:19
Bonjour,
Tu as été victime d'un ransomware.
Pour certains d'entre eux, il y a moyen de récupérer les données en utilisant le VSS (Volume Shadow copy Service) c'est un service de Microsoft qui tourne sous Windows à partir de Windows 7.
Si tu as de la chance, tu pourras récupérer tes données en utilisant ce service.
Çà marche avec les Ransomware de type "CBT Locker" "CTB Locker", etc.
Il y a parfois des tutos sur Youtube sur la marche à suivre.
Tu as bien fait de ne pas payer car on ne sait pas ou va l'argent, mais en général entre de mauvaises mains et en plus tu n'étais pas sûr à 100% de récupérer la clé de déchiffrement.
Bien cordialement.
Tu as été victime d'un ransomware.
Pour certains d'entre eux, il y a moyen de récupérer les données en utilisant le VSS (Volume Shadow copy Service) c'est un service de Microsoft qui tourne sous Windows à partir de Windows 7.
Si tu as de la chance, tu pourras récupérer tes données en utilisant ce service.
Çà marche avec les Ransomware de type "CBT Locker" "CTB Locker", etc.
Il y a parfois des tutos sur Youtube sur la marche à suivre.
Tu as bien fait de ne pas payer car on ne sait pas ou va l'argent, mais en général entre de mauvaises mains et en plus tu n'étais pas sûr à 100% de récupérer la clé de déchiffrement.
Bien cordialement.
24 mai 2015 à 05:35
Non pas en général mais toujours entre de mauvaises mains. Ce n'est pas organisé par la Croix-Rouge ;)
C'est une arnaque, rien d'autre.
25 mai 2015 à 00:32
Tu sais ce que veux dire euphémisme.
Evidemment que c'est toujours, mais je pense qu'il aura compris si je dis en général.
24 mai 2015 à 07:29
récupérer les données en utilisant le VSS (Volume Shadow copy Service) n'est en général plus possible actuellement car les pirates ont bien compris et ils suppriment ces copies .........
Donc tes fichiers cryptés sont irrémédiablement perdus
25 mai 2015 à 00:34
Récemment, chez un de mes clients, j'ai pu récupérer des données en utilisant VSS, donc c'est encore juste pour certains ransomware et je donne des exemples :
CBT-Locker ou CTB-Locker. (je ne sais pas lequel est le clone de l'autre, mais les deux existent).
Bien cordialement.
Modifié par HOMBOURGEOIS le 25/05/2015 à 07:45
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=49834&start=
Récupérer vos documents
il n'y a pas vraiment de solution pour récupérer les documents.
Shadow Copies
Vous pouvez cependant tenter de récupérer des documents à partir des versions précédentes.
Les versions précédentes des fichiers.
Malheureusement les dernières variantes suppriment les Shadow Copies.
Récupération de fichiers effacés
Vous pouvez tenter des logiciels de récupérations de fichiers effacés tels que PhotoRec ou R-Studio