Connexion a internet

txumi64 -  
kaumune Messages postés 22636 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour.... !!!
voilà mon souci, suite a un orage ma box a cramé, donc je me la suis fais remplacé... j'ai réussi a l'installé sans probléme, j'ai réussi a me connecté avec mon ordi portable , mais le souci c'est que mon PC fixe ne se connecte pas a la box.... quand j'essaie de le configuré avec la nouvel box, ca me met que le périphérique n'est pas connecté.....????? du coup je me suis dis qu'avec l'orage mon cable en avait peut etre pris un coup??? donc j'ai essayé de branché ma tour avec le cable de ma femto qui lui marche bien mm suite a l'orage et là c'est pareil périphérique non connecté.....!!! Je me dis que c'est mon ordi qui en a pris un coup mais quand je l'alllume il marche !!!! donc est ce que vous pensez que le probléme peut venire de la prise ethernet de ma tour.....!!!!! est ce réparable??? qu'est ce que je peux faire????
merci d'avance poour vos réponse

2 réponses

Fermiparadox Messages postés 11214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 916

Bonjour,

Supprime la carte réseau dans le gestionnaire de périphériques via le panneau de configuration puis redémarre.
La carte sera à nouveau installée automatiquement et proprement.
0
txumi64

je vais essayer mais pour tous vous dire je ne suis pas trés doué en informatique mais je vais quand mm essayer... merci de votre réponse rapide....!!!!
0
txumi64

bon j'ai essayer.... ca ne marche pas....!!! ca me met un cable réseau... n'est pas branché!!!!!! pourtant j'ai ma box bien brancé puisqu'a avec mon ordi portable fonctionne bien et ensuite j'ai branché ma tour avec le cable ethernet a ma box.... je vois pas ce qu'il manque???????
0
Fermiparadox Messages postés 11214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 916

Si tu as un parefeu, désactive-le pour voir.
0
kaumune Messages postés 22636 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Slt

tu as des voyants allumés sur le carte réseau, au niveau où tu branches le câble ?

tu vois la carte réseau dans le gestionnaire de périphériques ?

poste un ipconfig/all

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout

taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte

cmd /k netsh i s i>int.txt && ipconfig/all >> int.txt & notepad int.txt

puis cliquer sur Ok

Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse

(Ou enregistre le contenu du bloc-notes sur une clé usb et transfère-le sur le PC qui accès au net)
0
txumi64

non justement je n'ai pas les voyant quand je branche le pc par contree quand je branche avec le mm cable autre chose comme ma femto il s'allume..... c pour ca que je me demande si ca vient pas de la pris ethernet de mon PC....!!!!
0
txumi64

que dois je faire de ce qui c affiché dans le bloc note!!!!!!!!!!!
0
kaumune Messages postés 22636 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

kaumune 6 mai 2015 à 12:35

Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse

(Ou enregistre le contenu du bloc-notes sur une clé usb et transfère-le sur le PC qui accès au net)
0
txumi64 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je voulais vous envoyé une photo de ce qui apparait sur l'ecran mais je ne sais pas comment faire!!!!!
0

quand le bloc notes est ouvert, tu cliques n'importe o* dedans

tu appuies sur la touche Ctrl+ la touche A (ça sélectionne tout le texte)

ensuite sur la touche Ctrl + la touche C

tu réponds ici et tu fais Ctrl + touche V
0