LECTEUR PLEXTOR EN PANNE ?!
Andy
-
Andy30 -
Andy30 -
Bonsoir à tous.
Voici mon problème : j'ai 2 lecteurs DVD et quand j'ouvre mon explorateur, le Plextor n'apparait pas.
J'ai regardé dans le BIOS et tout à l'air normal (Auto). De plus, dans le gestionnaire de périf, il n'y aucun signalement d'erreur ou de conflit matériel.
Voilà, en attendant, je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Andy
Voici mon problème : j'ai 2 lecteurs DVD et quand j'ouvre mon explorateur, le Plextor n'apparait pas.
J'ai regardé dans le BIOS et tout à l'air normal (Auto). De plus, dans le gestionnaire de périf, il n'y aucun signalement d'erreur ou de conflit matériel.
Voilà, en attendant, je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Andy
A voir également:
- LECTEUR PLEXTOR EN PANNE ?!
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Lecteur excel - Télécharger - Tableur
- Lecteur xml - Télécharger - Édition & Programmation
- Lecteur video pc - Guide
7 réponses
Salut,
Les configurations maître/esclave sont-elles bonnes (cavaliers) ?
P.S : Evites les titres en majuscules.
Les configurations maître/esclave sont-elles bonnes (cavaliers) ?
P.S : Evites les titres en majuscules.
Pourquoi, pour harmoniser celui-ci avec tous les autres titres du forum, ça fait plus propre, quoi !
Quelle est la version du firmware (BIOS) du lecteur ?
Quelle est la version du firmware (BIOS) du lecteur ?
Le firmware est en quelque sorte le BIOS du lecteur.
Le fait de le mettre à jour ne résoudra peut-être rien, mais ça vaut le coup d'essayer.
En tout cas, ça peut pas lui faire de mal (meilleure compatibilité + fonctions débloquées "plus rare")
J'ai déjà refait marcher un lecteur un mettant à jour son firmware, alors autant essayer !
Télécharge le logiciel "VSO inspector", il te donnera le modèle exact du lecteur et la version actuelle de ton firmware.
Le fait de le mettre à jour ne résoudra peut-être rien, mais ça vaut le coup d'essayer.
En tout cas, ça peut pas lui faire de mal (meilleure compatibilité + fonctions débloquées "plus rare")
J'ai déjà refait marcher un lecteur un mettant à jour son firmware, alors autant essayer !
Télécharge le logiciel "VSO inspector", il te donnera le modèle exact du lecteur et la version actuelle de ton firmware.
Vaucluse = Exact
Laisse-moi le soin de te trouver le firmware en question (j'ai l'habitude).
Donne-moi seulement les infos que je t'ai demandé plus haut.
Laisse-moi le soin de te trouver le firmware en question (j'ai l'habitude).
Donne-moi seulement les infos que je t'ai demandé plus haut.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est pas bon ça !
S'il ne le trouve pas, c'est que le lecteur à peut-être rendu l'âme !
Il n'apparaît vraiment nulle part sous Windows ?
As-tu le Service pack 2 avec ton OS ?
S'il ne le trouve pas, c'est que le lecteur à peut-être rendu l'âme !
Il n'apparaît vraiment nulle part sous Windows ?
As-tu le Service pack 2 avec ton OS ?
PS : pourquoi "éviter les titres en majuscules" ?