Restreindre accès et masquer disque(s) dur(s)

Muff@Net4All -  
thev Messages postés 1987 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et tous,

Ma question est relativement simple mais très précise: Est-il possible de restreindre l'accès à certains disques durs d'une machine à des utilisateurs précisés? Je m'explique: Je souhaite empêcher les utilisateurs "standards" d'accéder au [C:], [D:], etc... tout en laissant aux administrateurs le soin d'y accéder. Je souhaiterais par ailleurs masquer de la même façon certains disques durs. J'ai tenté via les GPO de l'Explorateur de fichiers mais les administrateurs sont également bloqués en accès.

Voici ce qui m'est retourné avec l'utilisateur Administrateur:

Merci à toutes et tous pour le coup de pouce!
A voir également:

2 réponses

choucaldia Messages postés 3294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   517

bonsoir,

oui un mais pas gratuit et surement d autres aussi pareil aucun gratos

il y a bien " Folder Lock "
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/10151-folder-lock/

le seul petit soucie c'est que ce n'ai pas gratuit ...
et je ne connais pas le meme en gratuit
__

amclt a+
0
Muff@Net4All

Bonjour choucaldia,

Windows ne propose pas cette possibilité directement via les GPO? J'ai pu observer des sécurités de ce type sur de grosses infrastructures TS par exemple.

Merci, avec mes mes meilleures salutations
0
thev Messages postés 1987 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   715

Pour masquer des lecteurs, il suffit de créer dans la base de registre, sous la clé
[HKEY_CURRENT_USERS\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer],
un dword = "NoDrives" avec valeur du masque correspondant.
J'ai masqué les lecteurs C,D,F,M,S,T,Y,Z avec comme valeur : 51122220 selon le tableau Excel ci-dessous :

La valeur de base de chaque lecteur = 2 puissance N où N est la position alphabétique de la lettre -1
0