«proposition»

Fermé
Littlelix Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 - 5 mai 2015 à 22:09
 / - 8 mai 2015 à 14:12
Slt je sais je pose trop de question mais on peut remplacer la patte thermique par de l'aerogel???

2 réponses

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
5 mai 2015 à 22:18
Bonjour,

Si on pouvait mettre de l'aerogel il y en aurait.
Si on pouvait mettre du yahourt, il y en aurait.

Cependant il n'y a que de la pate thermique conçu exactement pour ça.
Alors pourquoi diable vouloir mettre autre chose que de la pate thermique ?!
2
Bonjour
oui, tu peux aussi faire une tarte au ciment si tu veux mais je te déconseille fortement de la manger.

Une bonne pâte thermique est de préférence isolant électrique et toujours excellent conducteur thermique, entre autres propriétés recherchées.

l'aerogel a d'excellentes propriétés thermiques, mais en tant qu'isolant, c'est a dire exactement l'inverse de ce qui est recherché pour la pâte thermique que l'on met entre le processeur et le refroidisseur.

L'aerogel est compose essentiellement d'air, jusqu'à 99,8% d'air, ce qui explique ses bonnes qualités d'isolant.

On met de la pâte thermique pour éviter les poches d'air aussi fines qu'elles soient entre les 2 surfaces. Remplacer de l'air par de l'air ne sert a rien.

Donc finalement non, ce n'est pas une bonne idée.
1