Changement ventirad

Profil bloqué -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

J'ai changé de carte mère récemment pour une ASUS Sabertooth 990FX R2.0 et je cherche un ventirad avec PWM. Le plus intéressant semble être le Be Quiet Dark Rock Pro 3 mais j'ai trouvé aucune info pour être sur qu'il passe dans ma grande tour NZXT Phantom, niveau place ça devrait être bon mais c'est au niveau des barrettes de RAM que ça risque de pas passer !

Quelqu'un aurait-il une info à ce sujet ou autre chose à me conseiller ?

A voir également:

3 réponses

serialkiller42 Messages postés 1903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   369
 
Salut vivlavi,

Je cite un avis trouvé sur LDLC pour ce ventirad :

"Le Dark est imposant. J'ai une grande tour (NZXT Phantom 630 Gunmetal)".

De son côté, il n'a pas l'air d'avoir de souci.

EDIT : Par sécurité, tu as le Noctua qui est moins imposant et tout aussi efficace : > ici <

"Entre le bit, unité de mesure informatique, et les queues de sondage, le circuit imprimé est un peu sexiste."
0
Profil bloqué
 
Ok merci, je ferai bien un essai car mes barrettes de RAM ne font "que" 40mm mais + d'1kg (sur ldlc c'est marqué 1.97 !) c'est pas trop pour une carte mère qui est à la verticale ? Et j'ai lu que les ventilo à 6 pôles pouvaient avoir des problèmes avec certaines carte mère mais que Be Quiet devait sortir un genre d'adaptateur pour corriger ça. Mais je ne trouve pas d'info sur cet adaptateur.
0
serialkiller42 Messages postés 1903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   369
 
Un nouvel avis chez Materiel.net :
"Seul bémol, qui pourra poser problème pour ceux ayant les slots mémoire plein et trop près du cpu (ex ;Asus SABERTOOTH 990FX R2.0) le haut de la premier barrette est en contact avec les caloducs. donc prévoir soit des barrettes "Low profile" ou un peu de manutention." > ici <.

J'ai pas trouvé de spécifications de la part d'ASUS pour le poids du ventirad. Mais a partir du moment ou tu fixes ton ventirad avec les 4 vis de fixation autour du socket, je vois pas de souci.

Mais vu le commentaire que je n'avais pas vu, je partirai sur un moins encombrant !
Désolé de ne pas t'avoir trouvé le commentaire plus tôt même si je pense que tu n'as pas encore commandé !

"Entre le bit, unité de mesure informatique, et les queues de sondage, le circuit imprimé est un peu sexiste."
0
Profil bloqué
 
Non, je n'ai pas encore commandé. C'est bien ce que je craignais, ça passera pas avec mes barrettes de 4cm si sa Crucial Ballistix touche. C'est con il me plaisait bien ce Be Quiet.

Ce que je cherche c'est un ventirad avec 2 ventilos PWM vu que ma carte mère possède 2 ports 4 pins car le Zalman CNPS 9500 est en 3 pins et tourne donc à pleine vitesse ! J'ai bien des rhéobus, 1x5 sur le boitier et 1x4 en façade, mais j'aimerai autant utiliser la technologie PWM.

Là avec le Zalman à 100% je suis entre 40 et 55°, je pense que c'est bon mais la même chose avec le silence ça serai parfait !
0
serialkiller42 Messages postés 1903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   369
 
Franchement, prend le Noctua ! Je suis fan des produits Noctua. J'ai un boitier CM, j'ai juste laisser le ventilo CM en façade et le reste en Noctua (1 a l'arrière et 1 en haut). Et le ventirad c'est de l'Arctic Cooling. Je suis a 65°C en jeu sur mon GPU (GTX 970) et a ~55°C sur le processeur en mettant un Noctua en ventirad ! Mais déjà voilà quoi c'est top !

Sache que les cartes graphiques consomme et chauffé de moins en m.
0
serialkiller42 Messages postés 1903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   369
 
sans mettre un Noctua en ventirad*
0
Profil bloqué
 
En poids lourd chez noctua il y a le NH-D15 qui devrait passer ! C'est juste la couleur des ventilos qui me plait pas vraiment mais vu que je changerai surement de processeur pour un FX je pense que c'est mieux de prendre un truc efficace. Qu'est ce que t'en penses, ça fait pas un peu trop gros ce genre de ventirad ? Genre on voit que ça dans le boitier quoi !
0
Profil bloqué
 
Niveau ventilos je viens de changer ceux en aspiration et extraction sur le boitier pour des Akasa Viper PWM en 140 et 120mm, j'aime bien les couleurs et vu que ma nouvelle carte mère n'a que des ports 4 pins j'ai décidé de tout changer. Tu crois qu'on peut changer les ventilos du NH-D15 sans souci ?
0
serialkiller42 Messages postés 1903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   369
 
Je ne m'amuserai pas à ca personnellement.

Les ventirads sont conçus pour fonctionner avec des ventilateurs du même nom.
Si c'est juste pour l'esthétique, franchement ^^ Ta tour est fermé, à moins que tu es une vitre mais bon. Franchement, tu chipotes :p
0
serialkiller42 Messages postés 1903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   369
 
Tu peux repeindre les ventilos sinon. Je sais pas avec quel produit mais ceux qui mod leur boitier le font.
0