Hameçonnage

Fermé
Nounouss52 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2019 - 5 mai 2015 à 20:05
Nounouss52 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2019 - 6 mai 2015 à 17:04
Bonjour,
Je viens demander de l'aide pour l'ordinateur de ma mère.
Il était il y a peu infesté de tentatives d'hameçonnage qui bloquaient carrément toute navigation.
J'ai effacé les extensions, fait un gros nettoyage avec Malwarebytes, j'ai viré des programmes douteux qui étaient installés (adblocker, des trucs du genre) et tout était rentré dans l'ordre.
ça a tenu une semaine et là rebelote, sauf que je ne trouve rien à virer, tout semble normal dans l'ordi mais en navigant sur des sites sûrs (boncoin et un site sur les avis de décès...) google chrome met sa page rouge de tentative d'hameçonnage avec un nom de site qu'on ne tente pas d'ouvrir, si je désactive la protection contre l'hameçonnage il y a effectivement une fenêtre malveillante qui s'ouvre à la place de l'alerte de chrome.
Sur l'ordi de mon père les sites tournent normalement et je peux naviguer normalement sur les pages citées précédemment sur celui de ma mère si je les ouvre sous IE.

D'où cela peut-il venir? Que puis-je faire pour y remédier?
Merci à vous (je suis nulle en informatique mais j'arrive toujours à m'en sortir avec vos conseils, j'espère que ça sera le cas une fois encore :) )

1 réponse

Buenos74 Messages postés 4336 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 846
6 mai 2015 à 03:36
Bsr,

essayez ceci :

AdwCleaner (Gratuit) :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/

Faîtes un scan et supprimez-tout (tous les onglets)

Cdt.
0
Nounouss52 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2019
6 mai 2015 à 16:51
Bonjour, merci pour votre réponse, c'est en train de se faire (je passe par teamviewer pour le dépannage) aurez-vous besoin du rapport ?
0
Nounouss52 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2019
6 mai 2015 à 17:04
Voilà, l'ordi a redémarré. J'ai ré-ouvert la navigation dans chrome sur le site des avis de décès et en moins d'une minute l'alerte Hameçonnage revient :(
0