Réinstallation : mon ordi s allume plus

Fermé
stella7303 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 - 5 mai 2015 à 16:52
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 11 mai 2015 à 17:41
Bonjour
J ai un ordinateur portable asus qui ne s allume plus. Quand je l allume ça me marque en anglais d inserer le cd d installation windows 7 et de redemarer, cest pour reinitialiser je pense suite à un probleme avec mon disque dur surment un virus.
J ai un cd d installation mais avant j aimerai savoir comment je peux faire pour essayer de sauvegarder mes données, car j ai beaucoup de dossiers important dans mon ordianteur, alors meme si je sais que ce sera pas possible si mon disque dur est endommagé je voudrai quand même essayer. Dois inserer un dvd vierge, ou le disque dur s enleve t il? Je n y connais pas grand chose.
merci d avance

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 5/05/2015 à 17:04
Salut,

tu as plusieurs solutions pour récupérer tes données si bien sur le disque dur n'est pas endommagé.

1 - avec Linux. C'est un système qui est très connu et libre d'utilisation. La possibilité de démarrer sur le dvd ou sur une clé usb. Rien ne sera installé sur ton disque dur, le système fonctionne sur son support. Exemple avec XUbuntu https://xubuntu.org/ il faut récupérer le fichier iso et le graver sur un dvd ou utiliser le soft rufus https://rufus.akeo.ie/ ou unetbootin http://unetbootin.github.io pour mettre le fichier iso sur une clé usb.

2 - en sortant le disque dur de ton portable pour le brancher en second sur un ordinateur de bureau. Un fois raccordé sur l'une des connexions sata ' sat1, sata2 ' tu pourra y accédé depuis le poste de travail.

le druide sans la potion.
0
stella7303 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015
6 mai 2015 à 15:11
Je fais comment pour faire avec linux je connais pas ce systeme?
0
stella7303 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015
11 mai 2015 à 14:39
bonjour
mon mari à pu remettre mon ordi en route mais on a rien pu sauvegarder il repart comme si c etait la 1ere utilisation, mais du coup il me manque des pilotes ( webcam...) mais surtout le menu est en anglais. Ou puis je telecharger des pilotes sans payer 30€? jai vu driver whiz mais on me demande une clé d enregistrement ! Et comment tout remettre en français?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 11/05/2015 à 17:42
les pilotes tu les trouvera sur le site de la marque de ton portable. Lances Gogle et tapes support et la marque de ton portable. Les pilotes sont gratuits, il faut prendre la version qui correspond à ton système Windows.
0