ECHEC DE LA CONNEXION A UN SERVICE WINDOWS

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henripolite
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10 avril 2019
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weshbro
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30 juillet 2016
- 21 juil. 2016 à 09:47
Bonjour à tous,
A chaque ouverture de mon PC (Windows 8.1), j'ai le message suivant qui s'affiche en bas à droite de mon bureau:

ECHEC DE LA CONNXION A UN SERVICE WINDOWS.
Windows n'a pas pu se connecter au service stratégie de groupe. Ce problème empêche les utilisateurs standard de se connecter.
En tant qu'administrateur, vous pouvez examiner le journal des événements système pour obtenir des détails sur l'abse.

J'ai fait la restauration de mon PC 3 ou 4 fois, le message disparaît pendant 2 ou 3 jours puis revient.
Cela m'empêche d'utiliser mon PC normalement, il rame et j'ai beaucoup de difficultés à ouvrir mes pages.
Merci de m'aider car c'est vraiment insupportable!!!!!!
Cordialement.



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henripolite
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7 mai 2015 à 22:03
Oui, c'est exactement cela !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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thev
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5 mai 2015 à 21:21
La clé de registre correspondant à ce service (HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\gpsvc) est sûrement vérolée. le plus simple serait de restaurer ton PC à la dernière date possible.
Sinon, récupérer la version initiale de cette clé de registre.

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henripolite
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6 mai 2015 à 17:23
Bonjour Thev,

J'ai effectué plusieurs restaurations, je ne compte plus...cela marche un, deux ou trois jours puis le défaut revient!!!!!!
Comment récupérer la version originale de cette clé de registre et quoi faire?
Encore Merci de votre aide.
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thev
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11 novembre 2021
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Modifié par thev le 6/05/2015 à 18:24
Je pense que le défaut provient d'1 ou 2 mise à jour automatique de windows se produisant dans les 2/3 jours.
2 solutions :
1) vérifier les mises à jour opérées depuis 2/3 jours (Il s'agirait a priori des kb2592687 et kb2574819) et les bloquer
2) réeffectuer une restauration, sauvegarder immédiatement cette clé de registre et la restaurer après passage des mises à jour

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henripolite
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10 avril 2019
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7 mai 2015 à 15:58
Rebonjour Thev,

Malheureusement quand je lance Windows Update, cela fait que tourner pendant des heures et la liste des mises à jour ne s'ouvre jamais!!!!!!!!!!!!Lors des recherches de mises à jour effectuées, il y en a plusieurs qui sont en échec mais aucune des 2 que tu m'as énumérées, ni même en réussies.
Il y a aussi la maintenance qui est en cours depuis que j'ai le défaut!!!
C'est peut-être mon défaut qui bloque Update et la maintenance !
Ma version est windows 8.1, 64 bits.
Si tu m'envoies une nouvelle clé, merci de m'indiquer la marche à suivre, sachant que je ne suis pas un pro d'informatique.
Encore merci.
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thev
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11 novembre 2021
664
7 mai 2015 à 20:44
Salut,

Peux-tu aller dans "gestion de l'ordinateur" (clic droit sur le bouton démarrer) --> Services et applications --> Services --> Client de stratégie Groupe --> clic droit --> Propriétés et me dire ce que tu as dans le chemin d'accès des fichiers exécutables . Cela doit être : C:\Windows\system32\svchost.exe -k netsvcs
est-ce bien le cas ?

voir image ci-dessous


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Bonsoir Thev,

Je suis bloqué et je ne peux même pas accéder à la gestion de l'ordinateur, j'ai le même problème que cette personne.
Comme faire afin de vérifier que c'est bien la clé qui est en défaillance?
Merci d'avance
Stephanie
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thev
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11 novembre 2021
664
8 mai 2015 à 00:12
Il faut donc bien restaurer la clé de registre correspondant à ce service (HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\gpsvc)

Tout d'abord, tu dois récupérer la valeur initiale de cette clé (fichier gpsvc.reg)
https://download.bleepingcomputer.com/win-services/8/gpsvc.reg

Il suffirait normalement de double-cliquer sur le fichier gpsvc.reg pour mettre à jour la clé de registre concernée. Mais l'administrateur se fait jeter car il ne dispose pas des autorisations nécessaires.
Il faut donc modifier les autorisations pour cette clé. La procédure est la suivante :
1- Ouvrir la base de registre (bouton démarrer --> clic droit --> exécuter --> taper regedit --> OK et se positionner sur
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\gpsvc
2- clic droit sur cette clé et choisir autorisations.
3- cliquer sur Avancé et cliquer sur modifier (en bleu) pour changer le propriétaire
4- Choisir Administrateurs and cocher "remplacer le propriétaire des sous-containers et des objets.
5- Cliquer sur "OK
6- Cliquer à nouveau sur Avancé , puis sélectionner Administrateurs et cliquer sur modifier
7- cocher Contrôle Total, et cliquer OK
8- cocher remplacer toutes les entrées d'autorisation des objets enfants ....... Cliquez OK and confirmez; sortez.

Cette procédure donne à l'administrateur le droit de modifier la clé de registre correspondant au service gpsvc.
Le double_clic sur le fichier gpsvc.reg doit maintenant fonctionner.
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bonjour, j'ai le même problème et j'ai suivie pas à pas vos explications et je bloque au niveau de "4" ; choisir administrateurs and cocher!!! ou là; je ne comprend plus ,on me demande juste d'entrer le nom de l'objet a selectionner et je ne sais pas ce que je dois marquer donc en continuant j'arrive malheureusement a la fin quand je confirme on me refuse le droit a de modifier la clé je ne suis pas experte et si vous pouviez m'aider a comprendre je vous en serai reconnaissante, merci
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thev
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11 novembre 2021
664 > lulune54
15 nov. 2015 à 13:44
il faut inscrire le nom d'utilisateur associé à votre compte. Vous le trouverez en exécutant netplwiz --> sélectionner votre compte --> propriétés
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j'ai appliqué ta procédure et ai su récupérer mon pc comme avant, super grand merci
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weshbro
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30 juillet 2016

21 juil. 2016 à 09:47
Un grand merci thev
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henripolite
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10 avril 2019
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8 mai 2015 à 09:39
Bonjour THEV,

Première chose:
A la fin de la procédure, j'ai le message suivant:
L'Editeur de registre n'a pas pu définir la sécurité dans la clé sélectionnée ou dans une partie des sous-clés.

Deuxième chose:
Quand je suis sur le dossier gpsvc, j'ai 3 sous dossiers:
Paramètres
Sécurity
Trigger

Que fais - je?

Encore MERCI de ton aide!!!!!!!!!!!!!!!!!
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thev
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11 novembre 2021
664
8 mai 2015 à 10:02
Bonjour,

Quand tu fais clic droit sur le dossier gpsvc --> autorisations et que tu sélectionne "Administrateurs" , contrôle total est-il bien coché ?
Ensuite, quand tu cliques sur Avancé , le propriétaire est-il bien Administrateurs ?

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henripolite
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10 avril 2019
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8 mai 2015 à 13:16
Bonjour Thev,

J'ai effectué une deuxième fois ta procédure qui a marché!!!!!!car j'ai eu ce message:
Les clés contenues dans votre fichier : (bla bla bla) ont été correctement ajoutées au registre.
Puis j 'ai téléchargé et exécuté le lien que tu m'as fourni au début de la procédure.
J'ai éteins et rallumé mon PC et ma saloperie de message a réapparu!!!!!!!!
Je suis dégouté...
Merci de t'ennuyer encore!
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thev
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11 novembre 2021
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8 mai 2015 à 16:11
Dernières cartouches à essayer :
1- mettre à jour le registre avec le fichier.reg dont je te donne le lien
https://drive.google.com/file/d/0B739p-uAa4JrRUZ6b3h6cTFTYmM/view?usp=sharing

2- lancer la resauration des fichiers systèmes
https://support.microsoft.com/en-us/kb/929833/fr-fr


Sinon,
1- sélectionner le point de restauration le plus antérieur et effectuer à nouveau une restauration
2- sauvegarder le profil de ton compte et se remettre à la config usine.


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thev
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10 mai 2015 à 17:44
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POUL7864
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29 mars 2021
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15 nov. 2015 à 14:35
Bonjour,

J'ai le même problème depuis quelques jours : "pas pu se connecter au service client de stratégie...."
Parallèlement je note que Chrome ne démarre pas.
Par contre Internet Explorer démarre sans problème et une fois celui ci lancé, je constate que Chrome démarre !

Est-ce que c'est lié au problème "client de stratégie de groupe" ?
Celà veut-il dire qu'I.E. démarre la connexion qui est ensuite valable pour Chrome ou suis-je complètement à côté de la plaque ?

Merci par avance de vos réponses.

POUL7864
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Bonsoir,

J'ai exactement le même problème avez vous trouvé une solution ?
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pistouri
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26 septembre 2022
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5 mai 2016 à 12:36
bonjour ,

regarder içi un de mes posts :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33102528-pb-se-connecter-au-service-client-de-strategie-de-groupe

sinon :
solution 1 :
passer adw cleaner et malwarebytes-anti-malware

https://toolslib.net/downloads/finish/1/get/DDbUnhTKDr6jbh9vzlzY6SiMAjNQUjgL/

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

solution 2
creer un nouveau compte administrateur

solution 3
reinitailiser windows depuis les parametres.




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